Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La nuit électronique marque son retour avec DJ Amine K, DJ Unes et DJ Anass

La Nuit électronique sera retransmise intégralement sur les réseaux sociaux de l’Institut français du Maroc le 21 juin courant.

La nuit électronique marque son retour  avec DJ Amine K, DJ Unes et DJ Anass

Invités par l’Institut français (IF), DJ Amine K (Moroko Loko), DJ Unes, DJ Anass, Les circassiens de l’école Shems’y «Hamza Alouani et Mohamed Makhloufi», le grapheur Ed Oner ont animé célèbrent la Nuit électronique. Sur la terrasse et le toit de l’IF de Rabat, les artistes ont enregistré le 9 juin une prestation musicale et artistique inédite.
La Nuit électronique sera retransmise intégralement sur les réseaux sociaux de l’Institut français du Maroc le 21 juin courant. Selon l’Institut français, l’événement a pour objectif de «populariser et de rendre accessible les musiques électroniques dans toute leur diversité». Et d’ajouter qu’«une année après la Covid-19, cet événement sera l’occasion de marquer la reprise d’activités de l’Institut français de Rabat et pour le public marocain de découvrir des DJ de renom et des artistes pluridisciplinaires». Le 21 juin, les fans de la musique électronique pourront vibrer aux rythmes du chasseur de sons : Amine K, concepteur du collectif «Moroko Loko ».
Influencé par les plus grands Djs comme Danny Tenaglia, Deep Dish, Hernan Cattaneo, ou encore Matthew Dekay… Amine K a mixé dans plusieurs festivals en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique et Australie.
Il a partagé les platines avec des DJ connus tels que Chus & Ceballos, Desyn Masiello, Matthew Dekay, D-Formation, Java, Ivan Pica, etc. Outre ses concerts, Amine K anime des émissions radio (Radioeve/AltaEgo) au Maroc. Il est l’un des DJ phares de l’Amnesia Club à Rabat et l’un des DJ marocains les plus prometteurs de sa génération. Deux artistes du Cirque Shems’y accompagnent le set musical du Dj Amine K. Ils présentent des numéros circassiens pluridisciplinaires, en mouvement dansé.
Hamza Alouani, à la roue Cyr, mêle rotation, danse et manipulation d’objets. Mohamed Makhloufi au mat chinois, avec son numéro «Tik Tak», oscille entre le mouvement en spirale, la verticalité en accro-danse, dans une évolution de l’équilibre statique au dynamique. 

Lisez nos e-Papers