Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Après Oubilla, le Hassania cède El Fahli à Berkane, le Chabab annonce 4 recrutements d’emblée

Le Chabab de Mohammedia a démarré son mercato d’été mardi, en annonçant la signature du défenseur Abderrahim Achakir (Raja), de l’attaquant Aziz Nakhli (CAYB), du défenseur latéral Hamza Rohli (CAK) et du médian Hicham Baâouch (RBM). La Renaissance de Berkane a réussi à s’attacher les services de l’attaquant vedette du HUSA, Youssef El Fahli, qui rejoindra son coéquipier d’Agadir Mehdi Oubilla. Le Hassania a compensé ces départs en enrôlant 4 joueurs, dont Mohamed Cheikhi qui a signé lundi en soirée un contrat de 2 saisons.

Après Oubilla, le Hassania cède El Fahli à Berkane, le Chabab annonce 4 recrutements d’emblée
Youssef El Fahli en compagnie du président de la RSB, Hakim Benabdallah.

Le marché estival des transferts bat son plein en Botola Pro Inwi D1 en cette deuxième semaine du mois d’août, à un mois du lancement de la nouvelle saison. Mardi, le Chabab de Mohammedia a été le club marocain le plus actif, annonçant la signature de quatre nouveaux joueurs. Le plus en vue est certainement Abderrahim Achakir, le défenseur du Raja de Casablanca, dont le contrat a expiré cette saison. Le SCCM de M’hamed Fakhir a également recruté l’attaquant du Youssoufia de Berrechid Aziz Nakhli, en plus de deux autres joueurs qui ont fait leurs preuves en Botola D2 : le défenseur latéral Hamza Rohli en provenance du Chabab Atlas Khénifra et le milieu de terrain du Raja de Béni Mellal, Hicham Baâouch.
Le quatrième au classement de l’édition écoulée, la Renaissance de Berkane, a également frappé fort en ce début de semaine, officialisant l’arrivée de l’attaquant vedette du Hassania d’Agadir, Youssef El Fahli. Auteur de huit buts lors de la saison 2020-21 de la Botola D2, El Fahli débarque à Berkane avec une bonne expérience au niveau continental, après avoir disputé les éditions 2019 et 2020 de la Coupe de la CAF avec le HUSA. Il sera donc l’un des atouts majeurs de Florent Ibenge lors de la prochaine campagne africaine de la RSB. El Fahli rejoindra son ancien coéquipier au HUSA, Mehdi Oubilla, qui avait également rejoint la formation de Berkane cet été. Le Hassania d’Agadir s’est activé pour combler ces départs à l’impact majeur, surtout en attaque et en ligne médiane, en engageant quatre nouveaux joueurs. Le dernier en date est Mohamed Cheikhi, le défenseur de 27 ans qui «peut jouer arrière central et latéral gauche… Originaire de Laâyoune, il a joué à l’ASFAR (son club formateur) et au Youssoufia de Berrechid», explique le HUSA sur sa page Facebook officielle. Il s’agit de la quatrième recrue du Hassania, après trois milieux de terrain qui avaient déjà rejoint le club en début août, dans le cadre de contrats de deux saisons :  Abdessamad Niyani (Youssoufia de Berrechid), Ahmed Chentouf (Ittihad de Tanger) et Charaf Eddine Rhordmani (Olympic de Safi).
Toujours en relation avec le mercato, l’arrivée de Walid Regragui rapproche encore plus le milieu de terrain du Fath de Rabat, Nabil Jaâdi, du Wydad de Casablanca. Le récent champion du Maroc avait déjà essayé d’amadouer le joueur l’année dernière, en vain. Cette fois-ci, les Rouges ont bien une longueur d’avance sur ce dossier et la signature de Jaâdi paraît imminente. Enfin, les négociations se poursuivent toujours entre le Raja de Casablanca et son portier titulaire, Anas Zniti. En fin de contrat, le gardien du RCA n’a toujours pas trouvé un accord avec le bureau des Verts, qui risquerait gros en laissant filer un portier adulé par les supporters. 


Le HUSA conforte les choix de Hakam et désigne un nouveau staff

Juste après avoir renouvelé le contrat de son entraîneur Reda Hakam pour deux saisons, le Hassania d’Agadir a validé les choix de son coach concernant ses adjoints dans le staff. Lundi en soirée, le HUSA a publié un communiqué fixant 
la nouvelle composition du staff technique : «Sur proposition de l’entraîneur principal, le président Sidinou et le directeur technique M. Abdelkabir Mezyane ont validé, le lundi 9 août 2021, la composition du staff technique qui dirigera l’équipe professionnelle du Hassania d’Agadir pour les deux prochaines saisons». Le coach a donc opté pour deux adjoints (Adil El Meskini et Hamou Mouhal), alors que Yahya Zouhri a été nommé comme coach des gardiens de but. Mohamed Zidine débarque en tant que préparateur physique après son expérience à Dcheira, tandis qu’Ahmed El Fathi a été choisi comme chargé de la coordination avec les équipes junior et espoir. Reda Hakam a également pensé à intégrer un analyste vidéo pour étudier ses adversaires et la prestation de ses éléments, une tâche confiée à Alaâ El Alami.

Lisez nos e-Papers