La Banque Centrale Populaire (BCP) vient de se doter d’un nouveau siège à Oujda. Selon un communiqué, il s’agit du premier édifice de cette envergure, situé dans un quartier désigné comme le nouveau poumon économique de la ville.
Nous restons convaincus qu’elle retrouvera toute sa dynamique et, pour cela, nous sommes présents pour l’accompagner à travers des mesures adaptées et innovantes», a-t-il souligné. Parallèlement à cette inauguration, la BCP a procédé à la signature de trois conventions avec la région et la wilaya de l’Oriental visant à stimuler l’esprit d’entrepreneuriat et la création d’emplois. En ce sens, à travers un premier mémorandum d’entente, la région de l’Oriental et la BCP œuvreront pour installer un incubateur de startups, ainsi qu’un espace dédié à l’accompagnement des coopératives et des entreprises en création au sein de l’ancien siège de la Banque Populaire d’Oujda.
Les deux autres conventions visent, d’une part, la gestion d’une nouvelle plateforme de valorisation des produits du terroir et, d’autre part, l’accompagnement du tissu des coopératives et des petites entreprises de la région.
