La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a ouvert, à partir du 1er novembre 2021, une nouvelle délégation sise au 63, rue Mustafa Rifaï, Kénitra.
Selon un communiqué de la CNOPS, cette délégation est habilitée à recevoir les demandes de prise en charge et de facturation émanant des producteurs de soins admis en mode tiers payant, à savoir les cliniques privées, les centres de dialyse et les pharmaciens d’officine pour la prise en charge des médicaments coûteux. Elle s’adresse principalement aux producteurs de soins dans les villes aux alentours de Kénitra, précisément à Sidi Yahya, Sidi Slimane et Souk Larbaa, ajoute la même source.
Cette délégation est compétente pour recevoir également les demandes de maintien des prestations pour les enfants en situation de handicap et également les demandes d’accord d’exonération du ticket modérateur pour les personnes porteuses d’une affection de longue durée et coûteuse, précise le communiqué de la CNOPS.
Son ouverture s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration de la qualité des prestations rendues aux bénéficiaires de l’Assurance maladie obligatoire du secteur public et des étudiants, ainsi qu’aux producteurs de soins, conclut le communiqué.