Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Le PAM en tête avec 48 sièges à Marrakech

Le PAM en tête avec 48 sièges à Marrakech

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a remporté 48 sur 193 sièges au niveau des cinq arrondissements de la ville de Marrakech, à savoir Guélliz, Sidi Youssef Ben Ali, Ennakhil, Marrakech-Médina et Ménara, en plus de la municipalité du Mechouar-Kasbah, au titre des élections communales du 8 septembre dernier.
Selon des données des autorités locales, le PAM a remporté 11 sièges sur 37 à pourvoir au niveau du Conseil d’arrondissement de Marrakech-Medina, suivi par le Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 6 sièges, le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti de la Justice et du Développement (PJD) et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 4 sièges chacun, le Parti du Mouvement démocratique et social (MDS) avec 3 sièges, le Mouvement populaire (MP) et l’Union constitutionnelle (UC) avec 2 sièges chacun, et le Parti de l’unité et de la démocratie (PUD) avec 1 siège.
Au niveau de l’arrondissement de Sidi Youssef Ben Ali, le PAM a remporté 8 sièges sur les 37 que compte le Conseil de cet arrondissement, avec 4.208 voix sur un total de 16.670, suivi par les partis du RNI et l’UC avec 5 sièges chacun, l’USFP, le PI et le Front des forces démocratiques (FFD) avec 4 sièges chacun, le MP, le parti Al Amal et le PJD avec 2 sièges chacun et le Parti Anahda avec 1 siège.
Le PAM est aussi arrivé en tête des élections communales au niveau de la municipalité du Mechouar-Kasbah, commune indépendante de la commune urbaine de Marrakech depuis 1992. Ainsi, cette formation politique a remporté 8 des 14 sièges à pourvoir au niveau du Conseil communal du Mechouar-Kasbah, suivie du RNI avec 6 sièges.
Au niveau de l’arrondissement de Ménara, le PAM et le RNI ont remporté 10 sièges chacun sur un total de 40 sièges que compte le Conseil de cet arrondissement, suivi du PJD avec 6 sièges, le PI et l’UC avec 4 sièges chacun, l’USFP, le MP et le Parti socialiste unifié (PSU) avec 2 sièges chacun.
Concernant l’arrondissement de Guélliz, le PAM a obtenu 6 sièges sur le 38 que compte le Conseil de cet arrondissement, avec quelque 4.592 voix, suivi du RNI qui obtenu 6 sièges (3.861 voix), le PI avec 06 sièges (2.982 voix), puis l’UC, le Parti Anahda et le PJD avec 4 sièges chacun, le FFD avec 3 sièges, l’USFP et le Parti du progrès et socialisme (PPS) avec 2 sièges chacun et le PSU avec 1 siège.
Par ailleurs, au niveau de l’arrondissement Ennakhil, le PAM a remporté 5 sièges sur les 27 à pourvoir au niveau du Conseil, le RNI avec 5 sièges, le PI avec 4 sièges, l’UC, l’USFP et le MP avec 3 sièges chacun, le FFD, le MDS, le PJD et le PPS avec 1 siège chacun. 

Lisez nos e-Papers