Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le «Pavillon bleu» hissé aux plages de Moussafir et d’Oum Labouir

Le «Pavillon bleu» hissé aux plages de Moussafir  et d’Oum Labouir

Le «Pavillon bleu» a été hissé, lundi dernier, aux plages de Moussafir et d’Oum Labouir à Dakhla, témoignant de l’engagement et du travail entrepris pour assurer une qualité environnementale exemplaire répondant aux normes internationales.

Cet événement, tenu en présence des représentants des autorités, des collectivités locales, de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et de l’ensemble des parties prenantes du programme «Plages propres», coïncide avec l’opération #b7arblaplastic à la ville de Dakhla et s’est démarqué par l’organisation de plusieurs évènements.

Selon un communiqué de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), il s’agit, notamment, d’une activité de terrain à la plage de Moussafir, organisée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’Association Al Marjane de plongée sous-marine et des sports nautiques et l’ONEE.

Cette activité consiste à mobiliser et à sensibiliser les jeunes à la problématique des déchets plastiques à travers des ateliers, des messages et des gestes éco-responsables, souligne le communiqué.

Il était également question de l’opération «Street Marketing Dakhla», qui est une action de promotion et de communication innovante pour encourager les citoyens de la ville à participer au programme «Plages propres» et, plus particulièrement, aux activités relatives à l’opération #b7harblaplastic, et à sensibiliser l’ensemble des jeunes sur le changement de comportements vis-à-vis de l’utilisation du plastique à usage unique.

Au programme figuraient également la mise en place d’une Web- radio et d’une plateforme digitale pour la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, ainsi que l’implémentation d’une approche d’économie circulaire pour la collecte, le tri et la revalorisation des déchets plastiques au profit d’actions citoyennes, conclut le communiqué. 

 

Lisez nos e-Papers