Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Des PCR et une première séance d’entraînement lundi avec une dizaine de joueurs de l’équipe nationale

Au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, la journée de lundi des Lions de l’Atlas a commencé par un contrôle anti-Covid-19 diligenté par le staff médical de l’équipe nationale. Dans l’après-midi, le groupe a effectué la première séance d’entrainement sous la conduite de Vahid Halilhodzic qui a vaincu le coronavirus. Trois séances d’entraînement sont au programme d’ici jeudi, jour du match contre le Soudan à 20 h.

Des PCR et une première séance d’entraînement lundi avec une dizaine de joueurs de l’équipe nationale
Les Lions de l’Atlas à l’échauffement au complexe Mohammed VI de football.

Une dizaine de joueurs étaient présents lundi matin au complexe Mohammed VI de football pour entamer le stage de préparation pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, respectivement contre le Soudan (2 septembre) et la Guinée ( 6 septembre), apprend-on auprès de l’entourage de la sélection nationale. Le reste des joueurs convoqués devaient arriver hier dans l’après-midi. Tous les joueurs arrivés au centre d’entraînement ont été testés à la Covid-19, conformément au protocole sanitaire établi par la Fédération Royale marocaine de football. À l’heure où nous mettions sous presse, on n’ignorait les résultats des tests.

  

Trois séances d’entraînement avant le Soudan

Vahid Halilhodzic a organisé dimanche 29 août une séance de travail avec les membres de son staff technique. À l’issue de cette réunion, le technicien franco-bosnien a établi un programme de préparation pour la sélection nationale. Ce dernier se résume à trois séances d’entraînement, une par jour à 17 h 30, avant d’affronter le Soudan, jeudi à 20 h au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Un match qui s’annonce déjà décisif dans la course pour la première place du groupe I. Ébranlé par la polémique au sujet de Hakim Ziyech, écarté de l’équipe nationale, Vahid est attendu au tournant. Un autre résultat que la victoire scellerait son sort. Pour affronter le Soudan et la Guinée, Vahid a fait appel à 24 joueurs évoluant tous à l’étranger, à l’exception du gardien de but du Raja, Anas Zniti, troisième dans la hiérarchie des gardiens de but. La route pour le Qatar commence à Rabat avec l’obligation de la victoire à domicile. 

Lisez nos e-Papers