Le groupe BMCI rassure ses clients. Son nouveau système informatique est en phase de stabilisation. Après le déploiement de la dernière phase de ce grand chantier de refonte en août dernier, la banque a relevé un certain nombre de perturbations au niveau notamment de son application mobile et du service des virements. «À l’exception de ces perturbations, la grande majorité des services fonctionne correctement. Notre priorité, aujourd’hui, est d’opérer les réajustements nécessaires afin de permettre à nos clients de profiter de l’ensemble des services sans aucun problème», déclare Karim Belhassan, en charge des fonctions support au sein du groupe, lors du webinaire de présentation des résultats semestriels, le 4 octobre.
Perturbations des services : BMCI rassure ses clients
Le groupe BMCI affirme avoir fait un bon premier semestre 2021. La banque a ainsi enregistré une forte progression du résultat net (340,9%) du fait de la maîtrise du coût du risque, dans un contexte d’augmentation des frais de gestion suite aux investissements consentis par la banque, notamment sur le plan informatique, dont le déploiement a connu des perturbations.
Le groupe BMCI table sur la poursuite de l’amélioration des indicateurs économiques ce second semestre.
Saïd Naoumi
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04 Octobre 2021
À 16:53
