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La plateforme annonces en ligne se réinvente

Dans le cadre de son plan de développement et pour optimiser les services offerts en ligne, Groupe Le Matin lance, ce lundi 3 mai, une version améliorée de sa plateforme SaaS (Software as a Service) d’annonces en ligne «https://annonces.lematin.ma»

Fort de sa réputation de journal de référence des annonces, tous types confondus, Groupe Le Matin, à travers son support francophone «Le Matin» et arabophone «Assahraa Al maghribia»,  a été précurseur en matière de dématérialisation du processus d’insertion des annonces légales, administratives, judiciaires et petites annonces.  Le groupe offrait depuis plusieurs années de nouveaux outils digitaux permettant aux entrepreneurs, dirigeants, responsables juridiques ou comptables, employeurs, chercheurs d’emploi, ou tout autre utilisateur, d’effectuer leurs démarches rapidement en ligne, loin des contraintes de temps (24 h/7 j/7) et d’espace, dès lors que l’annonce peut être faite à tout moment et n’importe où.
En effet, dès 2015, Groupe Le Matin a lancé une plateforme dédiée aux annonces et offrant une multitude de services simplifiés et sécurisés. Aujourd’hui, «annonces.lematin.ma» se réinvente et offre une nouvelle expérience de navigation et de transaction à ses clients. C’est ainsi que la nouvelle plateforme dispose d’un design simple et épuré pour une navigation fluide, claire et confortable et offre plus de fonctionnalités, plus d’ergonomie pour une meilleure expérience utilisateur. Soucieuse de la nécessité d’offrir un service de qualité, la nouvelle plateforme présente de nombreux points forts :
• Une interface intuitive pour la gestion et le suivi de vos annonces.
• Une plateforme unique pour tous types d’annonces.
• Un portail sécurisé et des modes de paiement multiples.
L’Utilisateur découvrira ainsi plusieurs nouvelles fonctionnalités dans son espace de travail individualisé :
• Mon tableau de bord : pour retrouver le récapitulatif de toutes les actions effectuées sur la plateforme, notamment le solde, le total des commandes et des annonces, etc.
• Mes annonces : pour créer, renseigner et/ou compléter ses annonces en toute simplicité, et pouvoir y accéder à tout moment avec la possibilité de les gérer et les modifier en fonction des besoins.
• Mes commandes de journaux : pour consulter et commander l’édition du journal où l’annonce est parue avec option pour obtenir le journal certifié ou non.
• Mon forfait : pour gérer le forfait et payer les commandes en ligne.
Dès ce lundi 3 mai, rendez-vous est pris sur «https://annonces.lematin.ma» pour découvrir la nouvelle plateforme et pour la publication en ligne de toutes vos annonces légales, appels d’offres et petites annonces sur les quotidiens «Le Matin» et «Assahraa Al Maghribia».

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Questions à Mohamed Haitami, président-directeur général du Groupe Le Matin

«Cette nouvelle version assure une fluidité et une ergonomie bien meilleures que l’ancienne configuration»

Vous lancez la version 2 de la plateforme des annonces en ligne du Groupe Le Matin. Pourquoi maintenant et pour quelle finalité ?
Trois raisons principales ont présidé à cet «upgrade». D’abord, notre plateforme a été lancée en 2015 et il est tout à fait normal, au bout de cette période, de lui apporter des améliorations qui tiennent compte de l’expérience utilisateur et des avancées technologiques. Ensuite, il est apparu nécessaire d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui tiennent compte de l’évolution des besoins et permettent d’y répondre convenablement. Enfin, nous avons migré vers une nouvelle solution technologique ReactJS, une bibliothèque développée par Facebook permettant de créer des interfaces utilisateurs interactives et d’optimiser les performances de la plateforme, en résumé, elle assure une fluidité et une ergonomie bien meilleures que l’ancienne configuration.

Quel bilan faites-vous de l’expérience de digitalisation de ce service que vous avez lancée en 2015 ?
Un bilan positif ! Rappelons que c’est une solution qui permet à l’annonceur, qu’il soit particulier, entreprise, professionnel, comme les fiduciaires, les experts comptables, les huissiers, ou une administration, commune, tribunal, etc., de passer une annonce légale, judiciaire, administrative ou annonce classée dans «Le Matin» ou «Assahraa Al Maghribia» de bout en bout via le canal digital, y compris le paiement et la commande du journal où l’annonce est parue. Le paiement peut même être assuré en espèces dans les 2.000 agences Wafacash à travers le territoire national. Aujourd’hui, des dizaines de milliers d’utilisateurs en sont satisfaits, car notre plateforme a apporté une véritable valeur ajoutée.

Imaginez une fiduciaire à Skhour Rehamna ou à Sidi Bennour qui souhaite publier une création de société, un transfert de siège social ou un changement de gérant. Auparavant, il fallait se déplacer ou envoyer un courrier, transférer les fonds, attendre pour recevoir la facture, etc. Aujourd’hui, toutes ces formalités peuvent être effectuées à distance, à toute heure de la journée, avec possibilité de télécharger sa facture, de connaître son historique, de gérer son budget et d’utiliser le format d’une précédente annonce en ajoutant juste les références de la nouvelle annonce.
 
Comment les innovations apportées à cette plateforme vont-elles faire évoluer l’expérience client ?
Plusieurs améliorations ont été apportées. Je cite les plus significatives. Chaque utilisateur aura un espace habillé à ses couleurs avec possibilité de personnaliser le thème et d’accéder directement à sa rubrique habituelle. Il aura en plus un tableau de bord exhaustif sur les statistiques d’utilisation et de consommation de son budget. Il pourra également consulter, télécharger et sauvegarder aussi bien les factures que les pages PDF du journal contenant ses annonces. Cette fonctionnalité est utile lorsqu’on travaille pour compte, comme une fiduciaire pour son client ou un bureau d’exécution du tribunal pour le compte d’un syndic de liquidation judiciaire. L’utilisateur recevra une alerte par e-mail dès la parution de l’annonce.

Pour les entités ayant plusieurs départements qui publient des annonces ou plusieurs succursales dans plusieurs villes, la plateforme permet de gérer les habilitations, les budgets par service ou département ainsi que les personnes autorisées. Nous avons par ailleurs élargi le choix des formats et des annonces pré-rédigées (masques). Nous avons en outre ajouté une option permettant d’activer ou non la publication de l’annonce papier dans notre site web des annonces. Last but not least, il y a la possibilité d’être en compte, c’est-à-dire de payer à terme. 

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