Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Plus de 2.000 bénéficiaires du programme «Été 2021»

Plus de 2.000 bénéficiaires du programme «Été 2021»

Quelque 2.190 enfants et adolescents ont bénéfice, jusqu’au 8 août dernier, du programme d’animation de proximité «Été 2021» dans la province d’Errachidia, selon des données de la Direction régionale de la jeunesse et des sports de Drâa-Tafilalet.
Initié par le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports (département de la Jeunesse et des sports), en partenariat avec la Fédération nationale de colonies de vacances, du 14 juillet au 21 août, ce programme, qui s’étale sur cinq étapes, est mis en œuvre dans plusieurs centres et espaces répartis sur tout le territoire de la province.
La Direction régionale de la jeunesse et des sports de Drâa-Tafilalet précise qu’elle est mobilisée pour la mise en œuvre du programme de proximité «Été 2021» au niveau de plus de 44 espaces dans les 5 provinces de la région, dont les centres d’accueil, les centres de vacances, les Maisons de jeunes, les clubs féminins et les complexes socio-sportifs. La même source relève que les trois premières phases de ce programme se sont déroulées «dans de très bonnes conditions», ajoutant que les familles des enfants et des adolescents bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction du contenu des différentes activités réalisées.
Des activités thématiques, culturelles, sportives et de sensibilisation, destinées aux enfants et jeunes, sont proposées dans le cadre de ce programme, qui se déroule dans le strict respect des mesures préventives en vigueur pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. Ce programme, qui est ouvert aux enfants issus des milieux urbain et rural âgés de 7 à 15 ans, ainsi que de 15 à 18 ans, s’inscrit dans le cadre de la promotion des principes de justice territoriale et d’égalité des chances. 

Lisez nos e-Papers