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Plus sportif, plus moderne et plus technologique

BMW rafraîchit son X3 avec un nouveau design, un équipement de série enrichi et une structure de gamme optimisée. Prévu sur les marchés à la fin de l’été, le nouveau SUV à l’hélice affiche une allure plus affirmée et met davantage l’accent sur la sportivité et les nouvelles technologies.

Plus sportif, plus moderne  et plus technologique
Avec la nouvelle calandre redessinée, les projecteurs plus fins d’une dizaine de millimètres et le nouveau tablier avant, le BMW X3 ressemble presque à un nouveau véhicule.

Nouveau visage, équipement amélioré et structure de gamme optimisée, le BMW X3 relooké fera son entrée en jeu au début du quatrième trimestre de l’année en cours. 
Plus sportif, plus moderne et plus technologique, le nouveau SUV affiche une allure plus affirmée avec un design modifié à l’avant et à l’arrière et un accent sur les éléments «X» classiques. La nouvelle calandre et les projecteurs ont été redessinés, tout comme le tablier avant et le pare-chocs arrière, tandis que de nouveaux graphismes ont été appliqués aux feux arrière. Les éléments «X» de haute qualité tels que la protection du bas de caisse et les jupes latérales spécifiques dans le style de la précédente finition xLine sont désormais de série. 
À l’intérieur, l’habitacle a été sensiblement remanié. Le nouveau X3 adopte désormais une console centrale reprise en partie de la nouvelle Série 4. L’écran de contrôle central avec fonction tactile mesure désormais 10,25 pouces sur toutes les finitions. Une version de 12,3 pouces de l’écran tactile est également disponible en option. L’équipement de série nettement amélioré comprend également des sièges Advanced avec des selleries Sensatec de nouvelle génération, dans le nouveau grain Ray et avec surface perforée, ainsi qu’une climatisation automatique à commande tri-zone. Outre le porte-gobelet et un emblème spécifique au modèle, la console centrale accueille l’îlot de commande de conception nouvelle avec le levier de vitesses, le frein de stationnement électrique, le contrôle de la descente en pente et diverses fonctions d’expérience de conduite ainsi que le contrôleur iDrive. 

BMW Live Cockpit Plus 
Avec le BMW Live Cockpit Navigation Plus de série et la mise en réseau intelligente incluant des services numériques innovants basés sur le système d’exploitation OS 7.0 de BMW, le X3 assure désormais une interaction particulièrement étroite entre le conducteur et le véhicule. 
BMW Live Cockpit Navigation Plus et BMW Live Cockpit Navigation Pro offrent une intégration optimisée sans fil du smartphone via Apple CarPlay. Le conducteur peut voir toutes les informations importantes des applications sur l’écran de contrôle et aussi, sous une forme traitée avec intelligence, dans le combiné d’instruments et l’écran d’Affichage tête haute (HUD) en option.
Avec Android Auto, BMW Group a ajouté à sa gamme de connectivité embarquée un autre service adapté au client, qui garantit une utilisation facile et fiable des fonctions de smartphone telles que les applications de musique, médias ou de messagerie pendant la conduite.
De son côté, l’Assistant Personnel Intelligent BMW gagne également en capacités sur le nouveau X3, créant ainsi un lien encore plus étroit entre le conducteur et son véhicule. Grâce au compagnon numérique, il est désormais possible d’utiliser des instructions vocales naturelles pour régler la climatisation, ouvrir et fermer les fenêtres ou changer de mode de conduite, par exemple. Il peut également accéder à la nouvelle application News, qui donne les dernières nouvelles aux passagers, et apprendre des routines qui augmentent le confort et le plaisir de conduire dans certaines situations.

Micro-hybridation pour tous les moteurs
Sous le capot, quatre moteurs diesel (sDrive18d ; xDrive20d – 190 ch ; xDrive30d – 286 ch et M40d – 340 ch) et deux moteurs à essence (xDrive20i – 184 ch et M40i – 360 ch) sont proposés. 
Le nouveau SUV à l’hélice bénéficie d’une électrification croissante avec la technologie de micro-hybridation et d’hybridation rechargeable. Outre le X3 xDrive30e hybride rechargeable, en production depuis décembre 2019, tous les moteurs 4 et 6 cylindres ont désormais recours à la technologie de micro-hybridation 48 volts.
Le modèle hybride rechargeable xDrive30e est doté d’un système qui se compose d’un moteur à essence 4 cylindres associé à un moteur électrique dont la puissance est transmise aux quatre roues. Leur puissance commune de 292 ch peut être augmentée de 30 kW/41 ch en utilisant temporairement la puissance de pointe du moteur électrique. Il est équipé d’une batterie haute tension au lithium-ion qui lui permet d’avoir une autonomie de 50 kilomètres.
Toutes les motorisations sont associées à des boîtes de vitesses à 8 rapports spécifiquement adaptées aux caractéristiques respectives des moteurs.  


Nouveaux assistants de conduite 

En rafraîchissant le X3, BMW a considérablement élargi la gamme des systèmes d’aide à la conduite modernes afin d’améliorer le confort et la sécurité. Le Drive Assist Pro, disponible pour la première fois en option sur ce modèle, soulage le conducteur et lui apporte plus de confort et de sécurité dans les situations de conduite où le conducteur a un désir conscient d’assistance. Outre le Driving Assistant, les fonctions comprennent le régulateur de vitesse actif avec un fonctionnement amélioré en ville, l’alerte à l’approche de carrefours avec une fonction supplémentaire de freinage en ville, l’assistant de changement de voie d’urgence et l’assistant de direction et de maintien de voie. La visualisation de l’environnement en 3D, Assisted View, dans le combiné d’instruments, donne un aperçu des systèmes d’aide à la conduite qui sont activés et des fonctions qu’ils offrent. L’aide au stationnement (Park Assist Plus) comprend maintenant aussi l’assistant de marche arrière Auto-Reverse, qui permet de parcourir en sens inverse les derniers mètres réalisés. Une autre nouveauté sur le X3 est le BMW Drive Recorder en option, qui permet d’enregistrer des vidéos autour du véhicule.

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