Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Premier tournant décisif de la saison pour le Raja face à Al Ismaïly

Battu au match aller (1-0), le Raja de Casablanca est condamné à l’emporter ce lundi face à Al Ismaïly d’Égypte par deux buts d’écart pour se qualifier en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs. Ce match s’annonce comme un tournant décisif pour les Verts après leur élimination surprise face au Teungueth FC. En plus d’une place en finale, le Raja lorgne le prize money de cette compétition pour réduire les effets de la crise financière dont souffre le club.

Premier tournant décisif de la saison pour le Raja face à Al Ismaïly
Phase de jeu du précédent match Raja-Al Ismaïly.

Cinq jours après une élimination à domicile en Ligue des champions, le Raja investira la pelouse du Grand Stade de Marrakech ce lundi pour se réconcilier avec ses fans et assurer une suite de saison plus calme. Opposés à Al Ismaïly d’Égypte, qui avait remporté le match aller sur le score de 1-0 (penalty de Fakhreddine Ben Youssef), Moutaouali et compagnie devront l’emporter par deux buts d’écart afin de se qualifier en finale. Un second échec consécutif compliquerait considérablement la tâche du staff technique mené par Jamal Sellami et pourrait mener à son limogeage. D’un point de vue purement sportif, le champion du Maroc en titre ne peut tolérer de se faire éjecter d’une deuxième compétition internationale en une semaine. Les fans du Raja ont déjà du mal à avaler le reversement de leur équipe en Coupe de la CAF. L’autre facteur déterminant qui devrait inciter le club à gagner est celui relatif aux finances du des Verts qui sont dans le rouge. Le club avait fait de la Coupe Mohammed VI une priorité, aux dires de son porte-parole Saïd Wahbi. Ce dernier a assuré à maintes reprises que le bureau dirigeant mise sur cette compétition pour soulager les finances du club et honorer ses engagements vis-à-vis de ses créanciers et éventuellement se renforcer lors du mercato hivernal pour faire taire la grogne des supporters. La qualification en finale devrait rapporter plus de 2 millions de dollars au club, alors qu’un faux pas face à Al Ismaïly, ce lundi, engendrerait de grosses pertes. Concrètement, l’échec des Verts lundi leur coûterait plus de 1,5 million de dollars, puisque les demi-finalistes ne perçoivent que 500.000 dollars. En revanche, la qualification devrait donner une motivation supplémentaire, en plus de renflouer les caisses.
Lors de ce match, le Raja sera privé de Abdelilah Hafidi, le maître à jouer de l’équipe, en plus de Omar Boutayeb blessé mardi dernier et du coach Jamal Sellami testé positif à la Covid-19. Le Congolais Ben Malongo, lui, subissait toujours des tests PCR le weekend dernier pour savoir s’il était rétabli du coronavirus. Le Raja a 90 minutes pour se rassurer et rassurer ses fans. Une qualification en finale devrait quasiment éclipser l’élimination en Ligue des champions, tandis qu’un échec devrait réveiller tous les démons du passé. 

Lisez nos e-Papers