Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Premier véhicule Renault fabriqué au Maroc

Remplaçant du Kangoo sur le marché marocain, le nouveau-né, révélé la semaine dernière à l’usine de Tanger où il est produit, est un combispace spacieux et polyvalent qui propose cinq vraies places, un grand volume de chargement et des technologies qui facilitent la vie à bord.

Premier véhicule Renault  fabriqué  au Maroc
Le nouveau Renault Express exprime robustesse et dynamisme grâce à un bouclier vertical, une grille de calandre haute, un capot nervuré et des lignes fluides.

Remplaçant du Kangoo sur le marché marocain, le nouveau Renault Express a été révélé la semaine dernière à l’usine de Tanger où il est produit (www.lematin.ma).
Premier véhicule au losange fabriqué au Maroc, le nouveau-né est un combispace spacieux et polyvalent qui propose cinq vraies places, un grand volume de chargement et des technologies qui facilitent la vie à bord. Doté d’un volume de coffre record, il répond à tous les usages personnels et professionnels. Il s’adresse aux familles, aux entrepreneurs mais aussi aux artisans-commerçants pour un usage mixte (professionnel et familial). «Le nouvel Express adopte les codes stylistiques de la marque Renault et s’adresse au marché international, hors Europe. Doté d’un design dynamique et robuste, il propose le plus grand coffre du marché et des rangements généreux pour satisfaire tous les usages de ses utilisateurs», soulignent les responsables de Renault.

Le nouveau véhicule exprime robustesse et dynamisme grâce à un bouclier vertical, une grille de calandre haute, un capot nervuré et des lignes fluides. Il affiche la signature lumineuse à LED en forme de C (C-Shape) identitaire de la marque française. Comme à l’extérieur, l’intérieur arbore un design moderne avec une planche de bord ergonomique aux lignes horizontales. Les sièges permettent un excellent maintien pour un confort de conduite optimal et moins de fatigue au volant. La sellerie est renforcée pour garantir la durabilité du véhicule.
Le design du nouvel Express ne fait pas de compromis sur les dimensions. Le nouveau véhicule dispose en effet de dimensions au meilleur niveau de sa catégorie, notamment un volume de coffre de 800 litres qui peut atteindre 3.000 litres. Pratique et modulaire, il porte une attention particulière aux espaces de rangement avec plus de 54 litres (jusqu’à 17 espaces).
Pour faciliter l’accès, la montée/descente et le chargement par le côté, le nouvel Express dispose de mesures hors normes. Avec 716 mm, il offre la meilleure largeur de porte latérale coulissante et avec 1.189 mm, la meilleure longueur de chargement au sol du marché (compartiment bagages derrière banquette arrière).
La banquette arrière peut se rabattre et s’escamoter à 1/3-2/3, ou complètement, ce qui permet d’augmenter le volume de chargement tout en laissant la possibilité de transporter 1 ou 2 passagers à l’arrière.
Le nouveau combispace au losange propose deux niveaux d’équipement multimédia : la Radio Connect R&Go, ainsi que le système multimédia Renault Easy Link (avec écran tactile 8 pouces et réplication smartphone). Il propose un chargeur à induction pour smartphone, jusqu’à trois prises USB et quatre prises 12V dont une dans le coffre.
Le nouvel Express déploie un ensemble d’aides pour améliorer la sécurité au volant. En effet, le nouveau véhicule au losange dispose du contrôle dynamique de conduite (ESC) qui aide à corriger la trajectoire. Ce système permet de conserver le contrôle du véhicule dans les situations critiques de conduite comme l’évitement d’obstacle, la perte d’adhérence dans un virage...
Le nouvel Express est également équipé de l’aide au démarrage en pente, associée à l’ESC, qui maintient le véhicule à l’arrêt approximativement pendant deux secondes, lorsque la pente est supérieure à 3%. Pour toujours plus de sécurité et de sérénité, en ville comme sur autoroute, l’avertisseur d’angle-mort avertit le conducteur lorsqu’un véhicule se trouve dans la zone d’angle mort pendant la conduite. Actif de 30 à 140 km/h, il couvre les deux côtés du véhicule, grâce à quatre capteurs de mouvement. 


Équipements

Sur la finition Life
ABS, AFU, Airbag conducteur, Alerte d’oubli des ceintures avant, Allumage automatique des feux, Porte latérale droite coulissante vitrée, 2 Portes arrière vitrées, battante, Radio Bluetooth, Lève-vitres avant électriques, Banquette arrière monobloc avec mise en tablette, Capucine de rang 1, Cache-bagage, Roues de secours, Boucliers et rétroviseurs noirs grainés, Signature lumineuse avant en LED «C-Shape», Roues acier 15 pouces avec enjoliveurs semi-pleins.
En plus sur la finition Explore
ESC avec aide au démarrage en côte, Airbag passager, Régulateur et limiteur de vitesse, Climatisation manuelle, Boîte à gant fermée, Prise 12V sur console centrale, Banquette fractionnable et rabattable 1/3-2/3, Sellerie en tissu confort, Pare-soleil avec miroir de courtoisie passager, Réglage électrique des rétroviseurs, Barres de toit longitudinales, Boucliers et rétroviseurs ton caisse, Signature lumineuse avant en LED «C-Shape», Roues acier 15 pouces avec enjoliveurs pleins. En Option : Pack Multimédia avec Écran 8 pouces et Caméra de recul.
En plus sur la finition Intens
ESC avec aide au démarrage en côte, Airbag passager, Aide au parking arrière, Deuxième porte latérale gauche coulissante, Volant simili cuir, Siège conducteur réglable en hauteur, Écran 8 pouces Easy Link, Accoudoir conducteur, Lève-vitre conducteur impulsionnel, Tablette «aviation» au dos des sièges avant, Antibrouillards avant, Calandre chromée. En Option : Pack Safety (6 Airbags, Détecteur d’angle mort, Avertisseur de perte de pression des pneus), Pack City (Caméra de recul et Radar avant).


Caractéristiques techniques

Moteur 1.5 DCi (D)

Cylindrée (cc) 1.461

Puissance fiscale (cv) 6

Puissance maxi (ch) 95

Couple maxi (Nm) 220

Boîte de vitesses BVM6

Consommation*  (1/100 km) 5,8/4,6/5,1

Finition Life (DH) 138.000

Finition Explore (DH) 148.000

Finition Intens (DH) 162.000

Lisez nos e-Papers