Le Groupe Renault a présenté la semaine dernière son nouveau plan stratégique qui vise à réorienter la stratégie du constructeur français de la course au volume à la création de valeur. Baptisé «Renaulution», ce plan est structuré en 3 phases lancées en parallèle. Il s’agit de la phase «Résurrection», qui s’étendra jusqu’en 2023, et se concentrera sur le redressement de la marge et de la génération de liquidités. La phase «Rénovation», elle, verra le renouvellement et l’enrichissement des gammes, contribuant à la rentabilité des marques. Cette phase se poursuivra jusqu’en 2025. De son côté, la phase «Révolution», qui démarrera en 2025, fera basculer le modèle économique du Groupe vers la technologie, l’énergie et la mobilité, faisant de Renault un précurseur dans la chaîne de valeur des nouvelles mobilités. «Le plan Renaulution consiste à orienter l’ensemble de l’entreprise du volume à la valeur. Plus qu’un redressement, il s’agit d’une transformation profonde de notre modèle d’entreprise», a indiqué Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, qui a expliqué que la nouvelle feuille de route assurera une rentabilité durable du Groupe tout en respectant son engagement de neutralité carbone en Europe d’ici 2050.
Présentation du plan stratégique «Renaulution»
LE MATIN
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19 Janvier 2021
À 20:08
