Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les professionnels lancent un appel de détresse pour sauver le secteur

La Fédération nationale des transports touristiques du Maroc et la Fédération des associations d’agences de location de voitures au Maroc ont appelé dans un communiqué le gouvernement à intervenir en urgence pour sauver le secteur d’une imminente faillite et soutenir la classe travailleuse en arrêt de travail total à travers une subvention mensuelle.

Les professionnels lancent un appel de détresse pour sauver le secteur

La Fédération nationale des transports touristiques du Maroc et la Fédération des associations d’agences de location de voitures au Maroc, ont décidé d’unifier leurs efforts et défendre le même cahier revendicatif. Dans un communiqué publié récemment, les deux syndicats ont appelé le gouvernement à assumer pleinement sa responsabilité envers les entreprises et les travailleurs de ce secteur. 
Exposant la situation du secteur, les deux fédérations ont rappelé que les entreprises du transport touristique souffrent depuis plusieurs mois d’une paralysie de leur activité induite par les répercussions négatives de la crise de la Covid-19 sur le secteur de tourisme et la location de voitures. Les deux syndicats ont appelé dans ce sens le gouvernement à intervenir en urgence en vue de sauver ces entreprises d’une faillite imminente à travers la mobilisation d’un soutien financier au secteur. 

Les deux organisations ont demandé, dans le cadre d’une déclaration commune, au gouvernement d’intervenir en urgence pour sauver le secteur. «Le gouvernement refuse d’assumer ses responsabilités et devoirs envers les agences de location de voitures et celles du transport touristique pour les sauver de la faillite, d’autant que ces entreprises rencontrent de sérieux problèmes avec les institutions financières et les banques, malgré l’approbation du Comité de veille la décision de reporter le paiement des dettes de ceux qui travaillent dans les deux secteurs», lit-on dans le communiqué. 
Les deux fédérations appellent ainsi le gouvernement à accompagner les salariés de ce secteur qui se trouvent aujourd’hui en état de chômage afin de sauver leurs familles, en procédant notamment à la mobilisation d’une subvention mensuelle à ces salariés à travers la Caisse nationale de sécurité sociale. Enfin les fédérations de transport touristiques appellent les sociétés d’assurance à assumer leurs responsabilités et à faire preuve de solidarité envers les entreprises de transport touristique qui représentent la majorité de leurs clients. 

Lisez nos e-Papers