Grâce à un partenariat fructueux avec l’Ambassade des États-Unis au Maroc, l’Association Anoual a récemment lancé le programme «American Leadership Academy». Objectif : accompagner la prochaine génération des jeunes marocains en développant leurs compétences en leadership et en entrepreneuriat.
L’aventure a démarré, le 16 janvier dernier, avec une première formation pour les mentors, animée par le Dr Deidre Combs, auteure et consultante américaine spécialisée dans la compréhension de la diversité culturelle et la gestion des conflits. Grâce à cet atelier virtuel, les 42 participants ont appris à s’intégrer efficacement dans le monde du mentorat ! Ils ont été choisis de différentes villes du Maroc et se sont distingués par leur passion pour le leadership, l’entrepreneuriat, l’innovation et la société civile.
Ces jeunes leaders sont immergés dans un programme intensif de 6 mois avec cinq ateliers et deux semaines de bootcamps sur des thématiques spécifiques, notamment Leadership inclusif/Leadership authentique/Leadership axé sur la vision/Rêvez grand... Dans ce programme de formation, les participants bénéficient d’un mélange d’ateliers attrayants en ligne, de pratiques dans le monde réel, de webinaires interactifs et de discussions en groupe.
«American Leadership Academy» permet aux participants d’élargir leurs connaissances dans le domaine des droits civiques et des responsabilités. Ils sont connectés à un réseau puissant avec comme mission : promouvoir le concept du leadership au sein du Royaume, inspirer et développer l’esprit du leadership auprès de la jeunesse marocaine à travers des modules axés sur la communication, la gestion de projets et le conflit management.