Le coup d’envoi du programme «American Leadership Academy» sera donné, aujourd’hui, à Agadir. Lancé par l’Association Anoual en partenariat avec l’ambassade des États-Unis au Maroc, ce programme, qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre, a pour ambition d’assurer un accompagnement des jeunes marocains et le développement de leurs compétences en matière de leadership.
Selon ses initiateurs, «American Leadership Academy» inclut des ateliers théoriques et pratiques, d’échanges et de débats avec des acteurs reconnus, des entrepreneurs et des coachs, permettant aux jeunes bénéficiaires de repartir avec un bagage solide en leadership. La formation porte sur plusieurs thématiques, à savoir «Leadership pour le changement positif», «Écoute et dialogue», «Leadership authentique» et «Leadership axé sur la vision». Il est également question de la gestion de crise, de la stratégie de communication et du mentorat, avant que les bénéficiaires ne participent à une session de pitchs devant un jury professionnel.
À noter que durant ce mois d’octobre, un premier «Boot Camp» a été organisé à Casablanca, à l’issue duquel 38 finalistes ont été retenus. Ils ont été divisés en deux groupes et suivront deux autres camps de formation.