Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Programme mondial des relations culturelles : Appel à candidatures pour l’édition 2021

Le GCRP propose son soutien aux professionnels et entrepreneurs dans les secteurs culturels et créatifs afin d’étendre leurs relations internationales. L’édition 2021 se déroulera uniquement en ligne du 15 au 30 novembre. Les personnes intéressées ont jusqu’au 4 octobre pour postuler.

Programme mondial des relations culturelles : Appel à candidatures pour l’édition 2021

La Plateforme des relations culturelles (CRP) en Belgique lance jusqu’au 4 octobre un appel à candidatures pour participer au Programme mondial des relations culturelles (GCRP) qui se déroulera en ligne du 15 au 30 novembre 2021. Le GCRP accueille des acteurs et innovateurs dans les secteurs culturels et créatifs du monde entier.
Il leur permet de développer leurs compétences en relations internationales grâce à un programme de formation interactif et d’augmenter leurs connaissances via un large réseau de praticiens culturels. Le GCRP propose son soutien aux professionnels et entrepreneurs dans le secteur de la culture afin d’étendre leurs relations internationales. Grâce à ce programme, les acteurs culturels marocains peuvent développer des projets concrets avec leurs pairs de plusieurs pays. Cette initiative réunit des participants avec des expériences variées mais aussi des professionnels confrontés à des défis et opportunités similaires. Ce système de réseautage aide au développement de la culture dans le monde et permet d’offrir davantage d’opportunités aux personnes œuvrant dans les secteurs culturels et créatifs. Le GCRP est également le moyen d’accéder à un large réseau d’alumni et de bénéficier d’un système de mentorat. Ces avantages permettent aux acteurs culturels de se projeter et de continuer à créer. 


 Conditions d’éligibilité

• Pour participer au programme GCRP 2021, il faut être âgé de 25 à 39 ans.
• Il faut avoir une expérience d’au moins trois ans dans la collaboration ou les relations culturelles internationales.
• Le candidat peut travailler pour une organisation publique, privée ou de la société civile, ou être indépendant.


 La Plateforme des relations culturelles en bref

Lancé en avril 2020, le CRP a pour objectif d’aider l’Union européenne (UE) à s’engager dans des relations culturelles internationales. Il propose une approche renouvelée, basée sur des principes partagés et de nouvelles activités, visant à promouvoir et à faciliter des échanges culturels durables, des activités interpersonnelles et des processus de cocréation entre Européens et citoyens de pays du monde entier.

 

Lisez nos e-Papers