Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les pugilistes marocaines participent au tournoi «Strandja Cup» en Bulgarie

L’équipe nationale de boxe féminine participe jusqu’au 28 février au tournoi international «Strandja Cup», qui se dispute dans la capitale bulgare Sofia. Composée de cinq boxeuses, dont deux qualifiées pour les JO de Tokyo, l’équipe nationale compte profiter de cette compétition pour parfaire sa préparation et améliorer sa compétitivité en se frottant à des adversaires de renom.

Les pugilistes marocaines participent  au tournoi «Strandja Cup» en Bulgarie
Les membres de l’équipe nationale féminine participant au Strandja Cup en Bulgarie.

Après avoir passé les derniers mois à enchaîner les stages de préparation intensifs, notamment au sein du centre national de  boxe à Azemmour, l’équipe nationale de boxe féminine a mis le cap sur la Bulgarie, au début de la semaine, où elle participe au plus ancien tournoi international de boxe en Europe : le «Strandja Cup» qui se tient depuis le 16 jusqu’au 28 février dans la capitale bulgare, Sofia. L’équipe nationale, composée de  Rabab Cheddar (51 kg),  Oumaïma Belahbib (69 kg), Chaïmae Gheddi (60 kg), Rabab Khalfi (75 kg) et Widad Bertale (57 kg), profitera de ce grand rassemblement international pour améliorer sa compétitivité en se frottant à des écoles de boxe du monde entier.
Rabab Cheddar et Oumaïma Belahbib, qui avaient validé leur billet pour les Jeux olympiques au cours du tournoi de Dakar l’année dernière, devraient, ainsi, se mesurer à des adversaires de choix pendant le «Strandja Cup», ce qui les incitera à rectifier et améliorer leur niveau pour les JO. Pour Chaïmae Gheddi (60 kg) Rabab Khalfi (75 kg) et Widad Bertale (57kg), l’enjeu est le même, sauf que l’objectif sera de préparer la prochaine échéance qualificative pour les JO de Tokyo, qui est prévue à Paris dans les prochains mois. En revanche, l’autre championne marocaine qualifiée pour les JO de Tokyo, Khadija Mardi (75 kg), n’a pas fait le voyage en Bulgarie. À noter que les éléments de la sélection seront encadrés par Mohamed Raïss aux côtés du champion olympique Yahar Tamsamani et de l’ancienne championne Zahra Zahraoui. 

Lisez nos e-Papers