Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Purification d’air radicale chez Jaguar Land Rover

La future technologie Jaguar Land Rover de purification d’air de l’habitacle a démontré, par des tests en laboratoire, qu’elle éliminerait les virus et les bactéries présents dans l’air à plus de 97%.

Purification d’air radicale chez Jaguar Land Rover
La nouvelle innovation fait appel à la technologie Panasonic nanoe X pour neutraliser bactéries nocives et virus.

Jaguar Land Rover innove en matière de purification d’air des habitacles. Le constructeur britannique développe une nouvelle technologie qui, selon des tests en laboratoire, éliminerait les virus et les bactéries présents dans l’air à près de 97%.
Le prototype de ce système de chauffage, ventilation et air conditionné (HVAC) fait appel à la technologie Panasonic nanoe X pour neutraliser bactéries nocives et virus. Il contribuera à ce que les habitacles des futures Jaguar et Land Rover prodiguent à leurs occupants de nouvelles sensations de voyage. Cette recherche aboutit au moment où le constructeur définit sa stratégie pour l’avenir : la réinvention d’un luxe moderne, compatible avec le développement durable, des expériences de voyage uniques et un apport sociétal positif. Jaguar Land Rover a engagé un partenariat avec Perfectus Biomed Ltd, un laboratoire leader en matière de virologie et de microbiologie, pour construire la plus performante au monde des chambres de test scellées associées à un laboratoire. Elle a été conçue pour reproduire le système de ventilation d’un véhicule en mode recirculation d’air durant un cycle de 30 minutes. Cette recherche indépendante a démontré que bactéries et virus étaient neutralisés à 97%.
La technologie innovante Panasonic nanoe X a également été développée par Texcell en prenant compte de l’actuel coronavirus (Sars-CoV-2). Texcell a déterminé que plus de 99,995% du virus était neutralisé pendant le test de deux heures. «Le bien-être de nos clients est pour nous de la plus grande importance, et plus que jamais en ce moment, nous examinons toutes les solutions technologiques qui peuvent nous aider à prendre soin de nos êtres chers. La recherche indépendante, développée et mandatée par nos ingénieurs experts, n’est que l’une des pistes que nous explorons pour garantir à nos clients que les éléments nocifs et pathogènes sont minimisés, procurant un environnement plus propre pour les occupants de l’habitacle et fixant de nouveaux niveaux d’exigence pour les propriétaires», explique Steve Iley, Jaguar Land Rover Chief medical officer. 

Lisez nos e-Papers