Dix mois après son sacre en Coupe de la CAF contre le Pyramids AC, la Renaissance de Berkane a une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire, ce vendredi à 17 h, à l’occasion de la Supercoupe face à Al Ahly, sur la pelouse du stade Jassim Bin Hamad à Doha au Qatar. Face aux coéquipiers de Badr Benoun, vainqueur de la Ligue des champions, le club de l’Oriental devrait miser sur les contres rapides pour déstabiliser les Égyptiens et déjouer les pronostics.
Les Oranges, qui ont débarqué au complet au Qatar au début de cette semaine, pourront compter sur l’expérience de Mouhcine Yajour et Zakaria Hadraf pour faire la différence en attaque, renforcés par Brahim Bahraoui, Hamdi Laachir ou bien Zeyd Krouch. Dans la ligne médiane, le club de l’Oriental devra miser sur ses valeurs sûres, à savoir Larby Naji, Bakr Al Hilali, Ismaïl Moukadem ou bien le Burkinabé Alain Traoré. En défense, les Oranges compteront sur Abdelkrim Baadi, Omar Nemsaoui ou Hamza Regragui pour tenir la baraque. Confiant avant la finale, Pedro Benali, entraîneur de Berkane, a assuré que «cette finale sera difficile pour les deux clubs», ajoutant que «la RSB respecte Al Ahly et son palmarès, mais tout reste possible dans un match de football» et que l’équipe est venue à Doha pour gagner.
Un duel Benoun-Yajour en perspectiveCette finale sera aussi marquée par le duel que se livreront les deux anciens joueurs du Raja de Casablanca, Badr Benoun et Mouhcin Yajour. Il y aura donc un match dans le match. Yajour voudra prendre à défaut Benoun et marquer contre Al Ahly. Mais Banoun ne l’entendra pas de cette oreille. Yajour, 35 ans, détient le record du meilleur buteur dans les compétitions continentales avec 38 réalisations et sera très surveillé lors de ce match, notamment par son ancien coéquipiers Badr Benoun qui connaît très bien sa technique et tentera de le stopper. Benoun, qui a déjà remporté la Supercoupe avec le Raja de Casablanca en 2019, vise un exploit historique, ce vendredi, en étant le premier joueur de sa génération à soulever la Coupe avec deux clubs différents.
Le public dans les gradins Le Comité d’organisation, en concertation avec les autorités qataries, a décidé d’accueillir les supporters lors de ce match à hauteur de 30% de la jauge du stade. Et seuls les supporters vaccinés ou guéris de la Covid-19 pourront assister à la rencontre.