Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Quatre partis se partagent les 7 sièges réservés à la province d’El Jadida

Quatre partis se partagent les 7 sièges réservés  à la province d’El Jadida

Quatre partis politiques se sont partagé les 7 sièges réservés à la province d’El Jadida au Conseil de la région de Casablanca-Settat. Il s’agit du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Parti authenticité et modernité (PAM) et du Parti de l’Istiqlal (PI) ayant remporté deux sièges chacun, alors que le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a remporté le siège restant.
Selon les résultats communiqués par la préfecture d’El Jadida, les 7 sièges en jeu étaient divisés en deux catégories, 4 sièges pour les hommes et 3 sièges pour les femmes. Le nombre de candidats en lice pour siéger au Conseil de la région Casablanca-Settat au niveau de la province d’El Jadida était de 140 (79 hommes et 61 femmes), alors que le total des listes participantes était de 20.
Le taux de participation aux élections générales (législatives, régionales et communales) au niveau des circonscriptions électorales de la province d’El Jadida a atteint 53,71%, alors que le nombre d’électeurs qui se sont déplacés aux urnes est de 213.368, sur un total de 251.397 inscrits dans les listes électorales au niveau de la province. 

Lisez nos e-Papers