Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

Le Raja affronte l’AS Rome ce samedi au mythique Stadio Olimpico

Le Raja de Casablanca devrait affronter, ce samedi à partir de 19 h 45, l’AS Rome de José Mourinho dans le cadre d’un match amical, sur la pelouse du mythique Stadio Olimpico. Un test grandeur nature pour les Verts qui préparent la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, prévue le 21 août à Rabat, contre les Saoudiens d’Al Ittihad Djeddah. Toutefois, la fête pourrait ne pas avoir lieu en raison des menaces des joueurs du Raja de boycotter le match à cause de leurs primes de signature encore impayées.

Le Raja affronte l’AS Rome ce samedi au mythique Stadio Olimpico
Le Raja devrait se déplacer en Italie sans avoir fini sa préparation, après la grève observée par les joueurs mercredi.

C’est dans un contexte tendu entre les joueurs et le comité dirigeant du Raja de Casablanca que l’équipe devrait s’envoler pour l’Italie, ce vendredi, où elle livre un match amical contre l’AS Rome de José Mourinho, samedi à partir de 19 h 45, sur la pelouse du Stadio Olimpico. Ce match amical, qui se prépare dans les coulisses depuis début juillet, est une occasion en or pour les Vert de se frotter à l’une des meilleures formations du vieux continent et de faire le plein de confiance, avant la finale de la Coupe arabe que l’équipe disputera contre les Saoudiens de l’Ittihad Djeddah, le 21 août prochain à Rabat. Côté italien, cette rencontre entre dans le cadre de la préparation de l’avant-saison, programmée par le nouvel entraîneur de l’équipe, José Mourihno. D’ailleurs, le match amical contre le Raja sera le dernier d’une série de matches de préparation que l’équipe avait disputés contre le FC Porto, le FC Séville et le Real Betis.

Les joueurs du Raja boycottent les entraînement à la veille du déplacement en Italie

Si le public du Raja s’enthousiasme pour cette rencontre en amical entre leur équipe et l’un des ténors de la Série A italienne, les joueurs de l’équipe, eux, ont la tête ailleurs. En effet, depuis plusieurs jours, ces derniers sont engagés dans un véritable bras de fer avec leurs dirigeants, afin de récupérer leurs primes de signature, que certains attendent depuis plusieurs années. Les deux derniers jours ont été les plus tendus, puisque les joueurs avaient entamé un mouvement de grève, refusant même de s’entraîneur tant qu’ils n’auraient pas perçu les sommes encore impayées. Pis encore, les mêmes joueurs auraient menacé de boycotter le match amical de samedi contre l’AS Rome, si l’administration ne répondait pas favorablement à leur demande. Selon des sources concordantes au sein du club, l’un des responsables de l’équipe aurait tenté de convaincre les joueurs, en leur expliquant que l’argent reçu par le club pour le transfert de Ben Malagno avait servi à payer certaines dettes du club. Le même responsable aurait demandé aux joueurs de prendre leur mal en patience en attendant de recevoir l’argent du transfert de Soufiane Rahimi pour régulariser leur situation, une offre que les joueurs auraient déclinée. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.