Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja à Agadir pour soigner ses maux face au Hassania, avant la finale de la Coupe de la CAF

Le lever de rideau de la 26e journée de la Botola Pro inwi D1 aura lieu ce mardi après-midi au stade Adrar et mettra aux prises le Hassania d’Agadir et le Raja de Casablanca. Battus et largués par le Wydad, samedi dernier, les Verts aspirent à se ressaisir, 4 jours avant la finale de la Coupe de la CAF face à la JSK. L’autre rencontre de la journée opposera le Mouloudia d’Oujda, en quête d’une place sur le podium, au Maghreb de Fès.

Le Raja à Agadir pour soigner ses maux face au Hassania,  avant la finale de la Coupe de la CAF

Sitôt après la clôture de la 25e journée, qui a apporté des changements notoires au niveau des deux extrémités du classement, la 26e journée de la Botola Pro Inwi D1 démarre ce mardi après-midi, à l’occasion du choc mettant aux prises le Hassania d’Agadir et le Raja de Casablanca. Un duel opposant une formation qui vient de sortir la tête de l’eau après un long passage à vide à une équipe qui vient de perdre ses repères en cette fin de saison. En effet, le HUSA de Reda Hakam, qui n’avais enregistré aucune victoire depuis 7 journées consécutives (4 défaites et un nul) a rompu sa série lors de la 25e journée aux dépens du Rapide Oued Zem. Ce succès permettait au Hassania de s’installer en cinquième position (33 points) et de prendre une considérable marge de sécurité par rapport à la zone de relégation. Les sociétaires de la région du Souss devraient donc évoluer sans pression ce mardi, contrairement aux Aigles Verts dont la situation est beaucoup plus compliquée.

Battus lors de leurs deux dernières apparitions en Botola D1 (1-0 face au CAYB puis 2-1 face au WAC), les joueurs de Lassaad Chabbi ont essuyé de vives critiques depuis deux semaines et semblent plus que jamais en manque d’inspiration. Le déplacement chez le HUSA constitue une dernière occasion pour Soufiane Rahimi et compagnie, qui espèrent booster le moral à Agadir à 4 jours de la finale de la Coupe de la Confédération africaine, prévue samedi prochain face à la Jeunesse sportive de Kabilye. Le coach tunisien du RCA fait face à une équation assez difficile : remettre l’équipe sur la voie de la victoire, sans pour autant risquer d’aligner tous ses joueurs titulaires. À noter qu’en cas d’échec, le Raja pourrait céder du terrain à l’AS FAR et ainsi risquer de perdre la deuxième place du classement, qualificative en Ligue des champions de la CAF.

Mardi toujours, à partir de 19 h 15, le Maghreb de Fès accueille le Mouloudia d’Oujda. Le club de la capitale spirituelle a enfin retrouvé de la régularité dans ses résultats (deux victoires et autant de nuls lors des 4 dernières journées), après une période d’adaptation difficile ayant suivi l’arrivée du nouveau coach, le Tunisien Fathi Jebbal. Dixième du tableau, le MAS compte assurer son maintien pour éviter les calculs inextricables des dernières journées, un objectif qui passe par une victoire ce mardi. En face, le Mouloudia d’Oujda, quatrième du classement général, compte défendre ses faibles chances de s’installer sur le podium (9 points de retard par rapport à l’AS FAR). Les Orientaux, vainqueurs du Youssoufia de Berrechid le weekend dernier, pourront à nouveau compter sur les services de leur star, Adam Naffati, qui s’est enfin réconcilié avec l’entraîneur français Bernard Casoni, après l’intervention du président et du capitaine du MCO. 


Programme de mardi

17 h : HUSA – RCA

19 h 15 : MAS – MCO

Lisez nos e-Papers