Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja de Casablanca a besoin de 45 à 50 millions de DH pour éviter les sanctions de la FIFA, mais pas que...

Ce sont au total quelque 45 à 50 millions de DH que le Raja devra trouver en urgence pour les sanctions de la FIFA, la fuite de ses joueurs et honorer ses engagements envers ses créanciers. C’est ce qu’a indiqué Saïd Wahbi, porte-parole du club dans des déclarations à la presse. Autant dire que le club n’a pas les moyens de se renforcer lors de ce mercato d’hiver, comme le réclame son entraîneur et ses supporters.

Le Raja de Casablanca a besoin de 45 à 50 millions  de DH pour éviter les sanctions de la FIFA,  mais pas que...

Le comité dirigeant du Raja sait exactement la somme dont il a besoin pour éviter les sanctions de la FIFA, mais pas que… Selon Saïd Wahbi, le club casablancais a besoin de 45 à 50 millions de DH pour régler en urgence  plusieurs litiges que le club traîne devant la FIFA, mais aussi pour régler une partie des primes de signature et des arriérés de salaires de ses joueurs pour éviter leur fuite vers d’autres clubs et honorer ses engagements envers ses créanciers. Une somme colossale qui fait peur non seulement à son bureau dirigeant, mais aussi aux supporters. Suivi de près par la commission du fair-play financier, il est fort probable que le club sera interdit de recrutement lors de ce mercato d’hiver s’il ne présente pas les garanties nécessaires. Jamal Sellami, qui attend deux trois recrues pour colmater les brèches dans son effectif,  devra continuer à travailler avec ce qu’il a en attendant des jours meilleurs.

10,5 millions de DH en urgence pour régler plusieurs litiges
Poursuivi par plusieurs de ses anciens joueurs et entraîneurs devant la FIFA, le Raja doit sortir le chéquier pour régler ses litiges ou se voir retirer plusieurs points au classement général, voire l’exclusion des compétitions continentales. En effet, et selon l’avis de son porte-parole, le Raja a besoin de 10 millions de DH pour régler les litiges de son entraîneur Carlos Garrido (3,4 millions de DH), de Christian Osaguona (3 millions de DH) , du club nigérian Enugu Rangers (1,5 million de DH) et de  Vivien Lima Mabide (2,7 millions de DH). La moitié de la prime que le Raja va toucher en Coupe Mohammed VI des clubs pour avoir atteint la finale va donc servir à régler ses litiges.

20 millions de DH de primes et salaires de joueurs impayés
Il n’y a pas que les litiges de la FIFA et du TAS qui mettent les finances du Raja dans le rouge. Il y a aussi des primes de signature et de résultat des joueurs évoluant au club. Selon Wahbi, ces primes impayées se chiffrent à 20 millions de DH. De quoi donner le tournis à Rachid Andaloussi et son bureau. Selon Wahbi, une partie de la prime promise au Raja en Coupe 
Mohammed VI va servir à payer une partie de ces primes, mais pas totalement, afin de montrer la bonne volonté du club et inciter les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Une partie sera destinée à payer les créanciers du club. Au final, le club n’aura pas de quoi recruter de nouveaux joueurs. La signature de contrats professionnels avec quatre jeunes joueurs prometteurs issus du centre de formation (Abdelilah Madkour, Zakaria Habti, Oussama Soukhal et Amir Haddaoui) et la qualification de Fabrice Nga, Mohamed Douik et Omar Fidi sont autant d’indices que le Raja ne bougera pas le doigt lors de ce mercato d’hiver, à moins que…

15 millions de DH pour payer les créanciers
Et comme jamais un malheur n’arrive seul, le club a besoin également de 15 millions de DH pour honorer ses engagements avec ses créanciers  afin de préserver sa crédibilité auprès de ses fournisseurs, hôteliers ou agences de voyage. c’est dire qua le bureau actuel a du pain sur la planche. 

Lisez nos e-Papers