Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Une commission pour la gestion financière jusqu’à l’AGO du 14 septembre

Dans un communiqué adressé aux adhérents du club mardi, le président du Raja de Casablanca, Rachid El Andaloussi, a annoncé la création d’une commission financière chargée de la «gestion des recettes et des dépenses de la période actuelle, et ce jusqu’à la tenue de l’assemblée générale». Le bureau dirigeant a, dans ce sens, adressé une nouvelle invitation aux adhérents, incluant l’ordre du jour de l’AGO du 14 septembre.

Raja de Casablanca : Une commission pour  la gestion financière jusqu’à l’AGO du 14 septembre

Au lendemain de la victoire en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, assortie d’un pactole de 6 millions de dollars, le bureau dirigeant du Raja de Casablanca, présidé par Rachid El Andaloussi, joue la carte de la transparence et appelle à une gestion financière participative. Le président des Verts a annoncé, mardi, la création d’une commission financière «relative à la gestion des recettes et des dépenses de la période actuelle, et ce jusqu’à la tenue de l’assemblée générale».  Le communiqué de mardi indique que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la «transparence» et de la «gestion participative du club», entre autres. 
Les adhérents sont ainsi appelés à «désigner deux personnes» de leur choix, devant intégrer ladite commission. Cette dernière devra donc gérer les affaires financières du club lors de la période cruciale précédant la tenue de l’AGO, une période qui coïncide avec le mercato estival et la préparation d’avant-saison. Mardi toujours, le RCA a publié l’invitation adressée aux adhérents pour l’assemblée générale du 14 septembre, incluant l’ordre du jour qui est le même que celui annoncé le 27 juillet dernier. Pour rappel, le bureau dirigeant du Raja avait annoncé la date du 27 août pour la tenue des assemblées générales comptant pour les saisons sportives 2019-2020 et 2020-2021, le 25 juillet dernier. 
Les dirigeants du club avaient ensuite reporté ces assises le 15 août dernier, en raison des «conditions sanitaires urgentes et de la croissance du nombre de contaminations lors des derniers jours. Les autorités locales n’ont pas non plus autorisé la tenue de l’assemblée générale le 27 août 2021», pouvait-on lire dans le communiqué. Le bureau de Rachid Andaloussi a également souhaité une AGO en «présentiel», pour débattre de tous les «points à l’ordre du jour et procéder à l’élection du président et du bureau dirigeant». 

Lisez nos e-Papers