Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Raja de Casablanca-IIttihad de Tanger, une affiche très attendue

Le Raja de Casablanca reçoit ce jeudi l’Ittihad de Tanger en clôture de la septième journée. La victoire est impérative pour les Verts pour renouer avec le succès après leur match nul (1-1) face à l’AS FAR et surtout pour rester dans le sillage du WAC qui compte déjà 4 points d’avance. L’Ittihad de Tanger, qui reste sur deux défaites consécutives, débarque à Casablanca pour reprendre sa marche en avant.

Raja de Casablanca-IIttihad de Tanger, une affiche très attendue
Soufiane Rahimi en lutte avec un défenseur de l’IRT. Ph. Archives

Le Raja ne veut pas revivre ce jeudi  le scénario du mois de septembre 2020 où il a essuyé une défaite face à l’Ittihad de Tanger à domicile (0-1). Les Verts, toujours irréguliers, veulent repartir de l’avant en Botola après leur match nul (1-1) face à l’AS FAR lors de la sixième journée. Pourtant, ils ne sont pas au mieux de leur forme. Après un début de saison impressionnant avec quatre victoires et un match nul, ils ont depuis fait match nul face à l’AS FAR et ont perdu la tête du classement au profit de leur rival, le Wydad.

Le bilan est, certes, positif mais un réveil est nécessaire pour recoller au WAC au classement général. Jamal Sellami va pouvoir s’appuyer sur l’ensemble de son effectif, même s’il y a encore des doutes sur la participation de son capitaine, Mohsine Moutaouali. Le coach des Verts va devoir aligner son onze type pour éviter une nouvelle contreperformance qui attiserait les critiques des supporters à son égard.

De l’autre côté, l’Ittihad de Tanger, qui reste sur deux défaites consécutives en championnat, espère repartir de l’avant aux dépens du Raja. Les Tangérois, qui avaient un temps fait grève pour réclamer leurs salaires et indemnités, veulent rééditer l’exploit de la 26e journée de la saison dernière où ils avaient battu le Raja à Casablanca. 

Driss M’rabet a suffisamment d’arguments pour contrecarrer les plans de Jamal Sellami. Ce duel n’est pas dénué d’enjeux pour les deux formations. Pour le Raja, il s’agit de revenir à un point du WAC, et pour l’IRT, mettre fin à la série de deux défaites consécutives. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 19 h 30 au complexe sportif Mohammed V. 

Lisez nos e-Papers