Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja en danger à Monastir, le TAS en ballotage défavorable

Le Raja va devoir trouver la bonne attitude dimanche face à l’US Monastir lors du match retour du troisième tour qualificatif à la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Vainqueur à domicile par 1-0, ce résultat risque de ne pas être suffisant face à une équipe tunisienne ambitieuse. Les Verts vont devoir montrer un tout autre visage s’ils veulent éviter le scénario de Teungueth en Ligue des champions. Le TAS, battu 2-0 par Nkana FC devra réaliser un match sans faute pour remonter le handicap de deux buts s’il veut voir la phase de groupes. Ça s’annonce difficile pour les deux clubs marocains, mais pas impossible.

Le Raja en danger à Monastir, le TAS en ballotage défavorable
Le Raja a besoin d’un Abdelillah Hafidi en grande forme pour faire mal à l’US Monastir

Combien de clubs marocains seront qualifiés à la phase de groupes de la Coupe de la CAF ? Pour le moment, il y aura sûrement un représentant du football marocain à ce stade de la compétition : le tenant du titre, la Renaissance de Berkane (exemptée). Sur le papier, le Maroc peut encore qualifier deux autres équipes, mais tout dépendra des résultats sur le terrain.

Le Raja éliminé sans gloire en Ligue des champions par le club sénégalais Teungueth, devra passer l’obstacle de l’US Monastir. Les Verts avaient remporté le match aller par le score étriqué de 1-0 à Casablanca. Un résultat qui laisse le match retour à Monastir ouvert. La formation tunisienne a fait bonne impression à Casablanca et garde ses chances de qualifications intactes. Les deux clubs se rencontrent ce dimanche à Monastir pour le match retour. Le Raja est averti, il devra montrer un tout autre visage pour espérer échapper au piège de l’US Monastir. La pression est beaucoup plus importante sur le club marocain, compte tenu de son standing comparativement au club tunisien, qui participe pour la première fois à une compétition africaine. Sellami, critiqué par une large frange des supporters pour ses choix, a intérêt à revenir avec le billet de la qualification, au risque de se voir éjecté. 

Le TAS en ballotage défavorable

L’autre représentant du Maroc, le Tihad de Casablanca, est mal engagé après sa défaite (0-2) au match aller face au Nkana FC. Il va falloir que le club de Hay Mohammadi sorte une grosse prestation sur son terrain dimanche pour espérer remonter le handicap de deux buts d’écart. Certes, le TAS, qui découvre la scène africaine pour la première fois de son histoire, a réalisé des exploits depuis le début de cette compétition en éliminant respectivement le club gambien de Gamtel et l’ESAE du Bénin. Mais il semble que la tâche face au Nkana FC semble un peu plus ardue, à moins que les hommes de Abderrahim Taleb réalisent une prestation XXL pour rester en vie dans cette compétition. Ça s’annonce difficile, mais pas impossible. 

Programme de la 7e journée

Samedi 

15 h : Moghreb de Tetouan - Olympic Club de Safi

17 h 15 : Fath Union Sport - Youssoufia de Berrechid

19 h 30 : Mouloudia d’Oujda - AS FAR

Dimanche

15 h : Renaissance de Berkane - Chabab de Mohammedia

17 h 15 : Rapide Oued Zem - Difaa Hassani El Jadidi

19 h 30 : Maghreb de Fès - Hassania d’Agadir

Jeudi

19 h 30 : Raja Club Athletic - Ittihad de Tanger

 

Lisez nos e-Papers