Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja écrase Namungo FC et réalise un 5/5 en phase de groupes

La victoire (0-3) sur Namungo FC mercredi fait du Raja de Casablanca le seul club à avoir remporté tous ses matchs dans la phase de groupe de la Coupe de la Confédération. Avec une brillante première mi-temps, les Verts ont plié la partie grâce à des buts d’Ilias Haddad (8e), Fabrice Ngoma (14e) et Zakaria Habti (36e). Avec ce succès, le Raja porte son capital de points à 15 unités.

Le Raja écrase Namungo FC et réalise un 5/5 en phase de groupes
Explosion de joie des joueurs du Raja après le succès face à Namungo FC.

Le Raja a tenu son rang face Namungo FC. Avec une équipe largement remaniée en raison des choix de l’entraîneur Lassaad Chabbi  qui a préféré reposer ses joueurs cadres, étant donné que le club est déjà 

qualifié en quart de finale, le Raja a livré mercredi  au Stade Benjamin Mkapa à Dar Es Salaam en Tanzanie une prestation solide face au Namungo FC, à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe de la Confédération, groupe D. 

La formation marocaine, déjà qualifiée dès la quatrième journée, a pris le match par le bon bout. Il a fallu seulement 8 minutes aux Verts pour prendre l’avance au tableau d’affichage grâce à Ilias Haddad qui a ouvert le score de la tête (8e). Cet avantage acquis dès le début de la rencontre a donné plus de confiance aux joueurs casablancais qui ont réussi à faire le break six minutes plus tard par Fabrice Ngoma. 

Le milieu du terrain congolais a repris victorieusement de la tête un centre de Ayoub Nanah (14e). 

Le jeune Zakaria Habti a tué le suspense en inscrivant le troisième but (36e) d’un joli tir à l’intérieur de la surface, suite à un magnifique une-deux avec  Ayoub Nanah (36e). Ayoub Nanah à son tour a raté le but du 4-0 à la fin de la première mi-temps.

Zéro but encaissé en cinq matchs

Très appliqués, les hommes de Lassad Chabbi ont marché sur un Namungo complètement à la rue. En plus d’être réaliste devant le but (11 buts marqués en cinq rencontres),  le Raja est aussi solide défensivement avec zéro but encaissé en cette phase de groupes. 

Cette statistique est hallucinante et montre l’application de l’ensemble de l’équipe dans les tâches défensives. Avec ce succès et la première place du groupe acquise, le Raja est assuré d’hériter d’un adversaire à sa portée en quart de finale. 

Derrière, le Pyrammids FC occupe la seconde place avec 9 points, soit trois de plus que Nkana FC de Zambie. 

Le prochain rendez-vous du Raja sera dimanche 25 avril face à l’Olympic de Safi en Botola, avant d’affronter lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes  Nkana FC mercredi 28 avril.

Lisez nos e-Papers