Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja doit hausser le ton face à l’US Monastir pour s’ouvrir la porte de la phase de groupes

Le Raja de Casablanca affronte ce dimanche (17 h) le club tunisien l’US Monastir au complexe sportif MohammedV au troisième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Les Verts, éliminés en Ligue des champions, doivent s’imposer lors du match aller à Casablanca pour appréhender le retour avec plus de sérénité. La pression est sur les épaules des Verts qui doivent effacer le revers en Ligue des champions.

Le Raja doit hausser le ton face à l’US Monastir pour s’ouvrir la porte de la phase de groupes
Phase de jeu de la rencontre retour Raja-Tounghit au complexe sportif Mohammed V.

Les coupes africaines sont de retour. Après un arrêt de plus d’un mois pour permettre la tenue du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux, la Ligue des champions et la Coupe de la CAF reprend ses droit ce weekend. Après le report du match WAC-Kaizer Chiefs en Ligue des champions, les yeux des amateurs du ballon rond au Maroc sont rivés sur la rencontre Raja-US Monastir comptant pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF prévu ce dimanche (17 h) au complexe sportif Mohammed V.
Les Verts, qui ont récupéré leurs internationaux jeudi, ont eu suffisamment du temps pour bien préparer cette rencontre cruciale. L’effectif est quasiment au complet. Sellami pourra donc aligner son équipe type pour tenter de franchir l’obstacle de l’US Monastir qui débarque à Casablanca pour jouer les trouble-fête. 
Son entraîneur, Asaad Chabi, a lancé le match en assurant aux médias que son équipe fera son possible pour ramener un bon résultat du Maroc pour pouvoir assurer la qualification à la phase de groupe au match retour à Monastir. Il a, néanmoins, reconnu qu’il s’attend à un match difficile est engagé.

Une attaque de feu
Pour frapper fort au match aller, Sellami devra s’appuyer sur un trident offensif de feu composé de Soufiane Rahimi, Abdelillah Hafidi et Ben Malango, sans oublier Mohcine Moutaouali. Des joueurs de qualité capables de fissurer les défenses les plus hermétiques. Le Raja ne devra pas non plus se lancer bêtement en attaque et s’exposer aux contre-attaques des tunisiens qui peuvent être fatales. Les Verts doivent donc jouer avec prudence tout en se montrant très réalistes devant le but adverse. Une victoire avec un grand score permettra aux coéquipiers de Hafidi d’appréhender le match retour sans pression. 


La CAF change l’arbitre du match Raja-US Monsatir

Sur demande du Raja de Casablanca, la Confédération africaine de football aurait décidé de changer l’arbitre de la rencontre contre l’US Monastir, Lahlou Benbraham, par son compatriote Mehdi Abid Charef. La désignation de Lahlou Benbraham n’aurait pas été du goût des Verts. Ces derniers lui reprochent d’avoir directement causé leur élimination en Ligue des champions parce qu’il avait autorisé le déroulement du match contre les Sénégalais de Teungueth, le 5 janvier dernier, sur une pelouse impraticable et inondée du complexe Mohammed V de Casablanca.


La Renaissance de Berkane exemptée de ce tour

Tenante du titre, la Renaissance de Berkane est qualifiée à la phase de groupe sans jouer ce tour. La commission des compétitions de la CAF a déclaré la RS Berkane qualifiée suite au retrait du club tchadien Gazelle FC de la Ligue des champions. 
Du coup, 15 équipes ont rejoint le troisième, tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération, en plus des 16 autres qui ont réussi à se qualifier. Avec 31 équipes, la CAF a décidé que l’équipe la mieux classée de la C3 est qualifiée d’office. Et cette équipe est la RS Berkane.
Les coupes africaines sont de retour. Après un arrêt de plus d’un mois pour permettre la tenue du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux, la Ligue des champions et la Coupe de la CAF reprend ses droit ce weekend. Après le report du match WAC-Kaizer Chiefs en Ligue des champions,  les yeux des amateurs du ballon rond au Maroc sont rivés sur la rencontre Raja-US Monastir comptant pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF prévu ce dimanche (17 h) au complexe sportif Mohammed V.
Les Verts, qui ont récupéré leurs internationaux jeudi, ont eu suffisamment du temps pour bien préparer cette rencontre cruciale. L’effectif est quasiment au complet. Sellami pourra donc aligner son équipe type.

Lisez nos e-Papers