Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja se déplace à Berrechid pour lancer le nouvel exercice

La saison footballistique redémarre ce vendredi au Maroc. Le Youssoufia de Berrechid, qui a assuré difficilement son maintien la saison dernière, ouvre le bal à 19 h 15 face au vice-champion, le Raja de Casablanca. Ce match sera suivi à 21 h 30 au stade Al Massira de Safi par le derby Abda-Doukkala entre l’Olympic de Safi et le Difaâ Hassani El Jadidi.

Le Raja se déplace à Berrechid  pour lancer le nouvel exercice

Quarante-trois jours seulement après la clôture de la précédente version, la Botola Pro Inwi D1 reprend du service ce vendredi 10 septembre, avec à l’affiche un choc mettant aux prises le dauphin du champion et un rescapé ayant évité la relégation de justesse ! En effet, le premier duel comptant pour la première journée de l’exerice 2021-22 verra le Raja de Casablanca débarquer à Berrechid pour y croiser le fer avec le CAYB (19 h 15). Les Verts, toujours sur un nuage après leur double-consécration (en Coupe de la CAF et en Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions), ont réalisé une campagne de recrutement massive.  Le RCA a en effet enrôlé 10 joueurs cet été (Hamid Ahaddad, Jamal Harkas, Mohamed Nahiri, Mostapha Kouyaté, Djibril Sylla, Samy Hien, Soufiane El Azhari, Omar El Amrani...), espérant ainsi compenser les départs enregistrés (Ben Malango, Soufiane Rahimi, Adberrahim Achchakir…). L’équipe a mené une préparation fractionnée, avec un match en Italie face à l’AS Rome, la finale de la Coupe 
Mohammed VI des clubs arabes champions, puis un stage à Marrakech ponctué par un amical perdu (2-0) face à l’OCS. Lassaad Chabbi pourrait donc présenter un Onze titulaire bien différent de ceux de la saison écoulée, lui qui a envoyé plusieurs nouvelles recrues en équipe réserve ou en prêt vers d’autres clubs. En face, le Youssoufia de Berrechid a entamé sa préparation avec le tournoi Ahmed Enntifi, à l’occasion duquel il s’était incliné face au Wydad (1-0) puis battu la Renaissance de Berkane (2-1). Plus récemment, le CAYB a pris le dessus sur le DHJ (2-1), samedi dernier. Le club de Berrechid avait frôlé la relégation lors du précédent exercice (14e), terminant avec un point de plus que le Moghreb de Tétouan.
À partir de 21 h 30, le public marocain aura rendez-vous avec le deuxième match de la nouvelle saison : le derby des Doukkala opposant l’Olympic de Safi au Difaâ Hassani d’El Jadida. Les Safiots ont multiplié les sparring-partners lors de la préparation d’avant-saison, croisant le fer avec la Renaissance de Zemamra, le Kawkab de Marrakech, le Raja… Le DHJ, lui, a – tout comme le Raja – enrôlé plusieurs nouveaux joueurs lors du mercato estival, en tentant de signer de meilleures prestations que celles de la saison précédente (12e au classement de 2020-21). Ironie du sort : les deux clubs s’étaient aussi affrontés lors de la première journée de la saison écoulée,  un derby palpitant qui s’était soldé par une victoire de l’Olympic de Safi au bout du suspense (4-3, hat-trick de Salaheddine Benichou). Le DHJ de Abdelhak Benchikha est donc déjà en quête d’une revanche. 

Lisez nos e-Papers