Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja survole la poule D et signe un six sur six historique

Le Raja de Casablanca a réussi un parcours inégalé en phase de poules de la Coupe de la CAF, enchaînant une sixième victoire de rang, mercredi au complexe Mohammed V face au Nkana FC (2-0). Les Verts sont désormais le premier club de l’histoire de la compétition à avoir bouclé la phase de groupes avec 6 succès sans encaisser le moindre but. La Renaissance de Berkane, elle, a privé le Coton Sport de la première place du groupe B en s’imposant face aux Camerounais sur le score de 2-1.

Le Raja survole la poule D et signe  un six sur six historique

Vainqueur de ses cinq dernières rencontres en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, le Raja de Casablanca a réussi un carton plein, mercredi en soirée sur la pelouse du complexe Mohammed V, en enchaînant une sixième victoire face au Nkana FC (2-0). Pour ce duel sans incidence sur le classement des Verts en groupe D, le coach tunisien Lassaad Chabbi a encore aligné son équipe bis, en donnant la chance aux plus jeunes joueurs et aux remplaçants. En milieu de terrain, Riyad Idbouiguiguine fêtait ainsi sa toute première titularisation, alors que Mohamed Souboul et Zakaria El Habti figuraient également dans le Onze de départ. 
Fidèle à son style depuis l’arrivée du nouveau technicien, le Raja a immédiatement appliqué son pressing avancé et a assiégé l’équipe zambienne dans sa zone. À la 18e minute, sur une passe d’El Habti vers le carré du Nkana, Idbouiguiguine tirait à bout portant de l’extérieur du pied gauche et débloquait le compteur en faveur des siens, donnant ainsi raison à Lassaad Chabbi. Le pressing offensif et les tentatives se poursuivaient du côté des Aigles, qui ont réussi à doubler la mise juste avant la mi-temps. Sur un centre impeccable de Mohamed Zrida, Wael Nouh Saâdaoui réussissait une belle tête plongée (42e) et offrait une bonne marge de sécurité au RCA. 
Les coéquipiers de Abderrahim Achakir n’avaient plus qu’a gérer leur avance en seconde période. Avec un taux de possession de 69% et 14 tirs contre 8 pour les Zambiens, le Raja a encore dominé son adversaire en Coupe de la CAF, confirmant son incroyable campagne depuis le début de la phase de poules. Le club de Casablanca a en effet réussi un parcours historique jamais réalisé auparavant, parvenant à enchaîner six victoires sans encaisser le moindre but. Le Raja compte également la meilleure ligne d’attaque de cette édition, avec 13 buts, loin devant son poursuivant direct (le Coton Sport avec 10 buts). En quarts de finale, les Aigles devraient croiser le fer avec l’une des équipes qui occupent la deuxième position (poules A, B ou C), à savoir Orlando Pirates de l’Afrique du Sud, le CS Sfaxien de Tunisie ou le Coton Sport du Cameroun. Ce dernier s’est incliné face à la Renaissance de Berkane, mercredi toujours, ratant la première place du groupe B.

La RSB quitte la compétition sur une bonne note
Éliminée de la course pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF dès la cinquième journée, suite à sa défaite en Zambie face au Napsa Stars, la RS Berkane a décroché une victoire étriquée mais bonne pour le moral face au Coton Sport de Garoua (2-1). Champions de la précédente édition, les Orientaux ont ouvert la marque sur un splendide tir des 35 mètres, œuvre du vétéran Omar Namsaoui. Après la pause, Hamdi Laâchir enfonçait le clou à la 52e minute, concluant un tir de Ouattara repoussé par le portier adverse. Les visiteurs réduisaient la marque ensuite à la 87e minute par le biais de Lambert Gueme Araina. La RSB terminait ainsi en troisième position du groupe B et ratait la qualification d’un point. Le Coton Sport de Garoua, lui, se contentait de la seconde place, derrière la Jeunesse sportive de Kabilye qui a disposé du Napsa Stars FC (2-1). Le Maroc ne compte donc plus qu’un seul représentant en Coupe de la CAF, à l’instar de la Ligue des champions où le Wydad de Casablanca est la seule formation à défendre les couleurs du Royaume. 

Lisez nos e-Papers