Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja veut offrir la victoire à Jamal Sellami pour son dernier match

Jamal Sellami va disputer son dernier match à la tête du Raja de Casablanca ce dimanche (17 h) face au Pyramids FC au complexe sportif Mohammed V à l’occasion de la troisième journée de la Coupe de la CAF, groupe D. Seize mois après son arrivée à la tête du club, l’ancien entraîneur des joueurs locaux quitte le club avec un titre de la Botola après sept ans de disette et une finale à jouer en Coupe arabe des clubs. Pour son dernier match face à la formation égyptienne, il voudra terminer par une victoire pour permettre au Raja de prendre seul la tête de son groupe.

Le Raja veut offrir la victoire à Jamal  Sellami pour son dernier match
Soufiane Rahimi (ici contre l’US Monastir au tour préliminaire) devra retrouver son efficacité qu’il a perdue depuis son retour du CHAN.

Critiqué à tort ou à raison, Jamal Sellami a inscrit son nom dans le panthéon des grands entraîneurs du Raja. L’ancien milieu défensif des Verts quitte son poste dimanche au coup de sifflet final de la rencontre face au Pyramids FC. Au-delà du résultat de ce match, Sellami restera l’entraîneur qui a offert le 12e titre aux Verts après plusieurs sept ans de vaches maigres. Il restera l’entraîneur de la remontada (4-4) face au WAC et il restera celui qui a hissé le club en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs et celui qui a fait émerger beaucoup de jeunes joueurs du centre de formation (Mohamed Azrida, Zakaria El Wardi, Abdelilah Madkour, Zakaria Habty, Oussama Soukhal).

N’en déplaise à ses détracteurs, Sellami a beaucoup apporté au Raja au cours des seize mois où il a dirigé l’équipe. Seulement, certains sont frappés d’amnésie et ils ne retiennent que l’élimination en Ligue des champions face à Toungiet, alors que ce match ne devait même pas être joué, et la défaite récente face au WAC en Botola à l’occasion de la dixième journée. Sellami, en tant que gagneur dans l’âme, voudra finir sa mission par une victoire face au Pyramids FC pour sortir par le haut. Il quitte le club alors que le Raja est toujours engagé sur quatre tableau : la Botola, la Coupe Mohammed VI, la Coupe du Trône et la Coupe de la CAF.

Les doutes sur la participation de Hafidi Face à la formation égyptienne, le Raja sera privé des services de Zakaria El Wardi qui s’est blessé lors du stage de l’équipe nationale des joueurs locaux. En revanche, le doute persiste quant à la participation d’Abdelilah Hafidi à ce match. Le meneur de jeu des Verts a contracté lui aussi une blessure lors du stage de l’équipe nationale A’, au même titre qu’Omar Boutayeb  qui traîne toujours une blessure. Le club peut compter sur l’ensemble de son effectif, y compris Ben Malango, Fabrice Ngoma et Sanad El Ouarfli qui ont rejoint l’équipe après avoir participé avec leurs équipes nationales aux éliminatoires de la CAN 2021. Certes, la rencontre ne sera pas une partie du plaisir face au Pyramids FC, mais les Verts ont suffisamment d’armes pour s’imposer et s’envoler dans ce groupe. Leader du groupe ex-aequo avec son adversaire du jours avec 6 points acquis en deux matchs, le Raja espère s’emparer seul des commandes. Ça serait là un joli cadeau à leur entraîneur qui disputera son dernier match sur le banc. 

Lisez nos e-Papers