Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja vise la pole position face au FUS, l’AS FAR accueille le MAS

Trois jours seulement après le terme de la phase aller de la Botola D1, la 16e journée propose quatre rencontres ce mercredi. Le Raja de Casablanca accueille le Fath pour s’emparer du fauteuil de leader, tandis que l’AS FAR défiera le Maghreb de Fès pour conforter sa place sur le podium. Le Chabab de Mohammedia et le Moghreb de Tétouan, respectivement 11e et 12e, croiseront le fer pour se rapprocher du peloton de tête, tandis que la Renaissance de Berkane recevra la lanterne rouge, la Renaissance de Zemamra.

Le Raja vise la pole position face au FUS, l’AS FAR accueille le MAS
Le Raja accueille le FUS pour s’emparer provisoirement des commandes du classement.

Calendrier serré oblige, la Botola Pro Inwi D1 n’observera pas la trêve habituelle marquant le terme de la phase aller cette saison. En effet, en raison du grand retard occasionné par la pandémie de Covid-19, la commission de programmation relevant de la Ligue nationale du football professionnel a décidé de supprimer la pause qui intervenait juste après la 15e journée. La 16e journée a donc été lancée deux jours à peine après la précédente, avec trois matchs disputés mardi (IRT-HUSA, MCO-RCOZ et DHJ-OCS, la rencontre CAYB-WAC a été reportée en raison de la participation des Rouges en Ligue des champions).
Mercredi, le rideau devrait tomber sur la 16e journée avec la tenue de quatre rencontres. Le principal bénéficiaire de la dernière journée de la phase aller, le Raja de Casablanca, accueille le Fath de Rabat pour s’emparer temporairement des commandes du classement. Les Verts, qui sont revenus à 2 points du leader et qui ont largué le troisième (l’AS FAR) à 5 points, avaient disposé du MAS, dimanche, sur le plus petit des scores (1-0), sans véritablement convaincre leurs supporters. Face au FUS, huitième du tableau, les Verts viseront leur neuvième victoire de la saison. Les sociétaires de la capitale, eux, chercheront à accrocher les Aigles sur leur pelouse, sachant que le FUS évolue sous la houlette d’un nouveau coach, le Sénégalais Demba Mbaye (une victoire face à la RSB et un nul contre le SCCM depuis son arrivée à Rabat).
Au stade El Bachir, le Chabab de Mohammedia et le Moghreb de Tétouan croiseront le fer pour se rapprocher du podium. Respectivement onzième et douzième du classement, les deux équipes comptent le même nombre de points (17) et affichent des statistiques identiques : 3 victoires, 8 nuls et 4 défaites cette saison. Après avoir éliminé le Raja en Coupe du Trône puis accroché le Wydad en Botola D1, l’AS FAR s’attaque au Maghreb de Fès ce mercredi, avec l’ambition de se maintenir sur le podium. Les Militaires, sur un nuage depuis l’arrivée du Belge Sven Vandenbroeck, n’ont enregistré qu’une seule défaite sur leur 10 dernières rencontres et viseront leur septième succès de la saison. En face, le MAS évolue toujours sous la houlette du coach intérimaire Abdelaziz Slimani et vient de quitter la Coupe du Trône, défait par le MAT. Le club de la capitale spirituelle cherchera à ramener le point du nul de Rabat.
Au stade municipal de Berkane, la RSB recevra la lanterne rouge : la Renaissance de Zemamra. Les deux clubs sont sans victoire depuis trois journées. Comme l’a annoncé un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération Royale marocaine de football, la commission de programmation de la LNFP a programmé les cinq prochaines journées de la Botola Pro Inwi D1 (16e, 17e, 18e, 19e et 20e journées) du 11 au 27 mai. Le public marocain devrait donc suivre un total de 40 matchs en 17 jours, pour accélérer le calendrier et envisager la clôture du championnat en fin juillet ou tout au plus début août. n

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++  

Programme du mercredi

22 h :  RCA – FUS
22 h :  SCCM – MAT
22 h :  AS FAR – MAS
22 h :  RSB – RCAZ


Programme du mercredi

22 h :  RCA – FUS
22 h :  SCCM – MAT
22 h :  AS FAR – MAS
22 h :  RSB – RCAZ

Lisez nos e-Papers