Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja-WAC, un derby pour la suprématie à Casablanca, avec une première place en bonus

Un match qui écrase tous les autres. La 10e journée de la Botola Inwi D1 sera dominée par le derby Raja-WAC dimanche (17 h), les co-leaders et les deux grands favoris pour le titre. Léger avantage pour le WAC qui traverse une période faste. Le Raja est secoué par une mini-crise en raison des attaques et coups bas en interne. L’autre match de ce week-end opposera la Renaissance de Berkane et l’Olympic de Safi.

Raja-WAC, un derby pour la suprématie  à Casablanca, avec une première place en bonus
Le Raja et le Wydad croisent le fer, ce dimanche au complexe Mohammed V, dans une rencontre aux multiples enjeux pour les deux parties.

Les trois clubs engagés en Coupes intercontinentales seront les premiers à entamer la 10e journée de la Botola  Inwi D1, afin qu’ils puissent ensuite se concentrer sur l’échéance africaine. Les autres rencontres ont été décalées au mois d’avril pour laisser place aux éliminatoires de la CAN. Deux matchs sont au programme du weekend. Le premier est le derby Raja-WAC. Les frères ennemis croisent le fer ce dimanche (17 h) au complexe Mohammed V, dans une rencontre aux multiples enjeux.
Le WAC en grande forme compte le plus grand nombre de victoires en Botola (6 succès). Il ambitionne d’ajouter le Raja à son tableau de chasse. L’empreinte du Tunisien Benzarti est palpable sur le jeu de l’équipe qui est d’une efficacité redoutable. 

Le Raja devra être sur ses gardes. Les Verts rentrés jeudi de Zambie avait demandé le report du derby, mais leur demande a été rejetée. Jamal Sellami, critiqué à tort par des peseudo supporters, devra négocier ce match capital pour garantir un succès qui ferait taire ses détracteurs. L’équipe a retrouvé confiance après sa victoire contre Nkana FC. Elle enregistre aussi le retour de son capitaine, Mouhcine Moutaouali, absent pendant deux mois pour blessure. Le numéro 5 a disputé près d’une demi-heure de jeu mercredi sur la pelouse du Nkana Stadium. Il devrait, sauf grosse surprise, tenir sa place dans le onze de départ.
L’entraîneur Jamal Sellami va disputer son quatrième derby et aura à cœur de garder son registre sans échec, lui qui s’est imposé au terme du match aller la saison écoulée (1-0) et qui a signé deux autres nuls, dont celui de la remontada 4-4 en Coupe Mohammed VI des clubs arabes. Avant ce derby, les deux clubs comptent la meilleure attaque du championnat avec 15 buts chacun et ont encaissé le même nombre de buts (7). Autant d’indicateurs qui augurent d’un match équilibré entre les deux équipes.

La deuxième rencontre prévue dimanche verra la RS Berkane défier l’Olympic Safi au stade El Massira (15 h). Malgré la longue absence de leur entraîneur Abdelhadi Sektioui (pour cause de maladie), les Safiots ont réussi à se frayer un chemin vers le podium et ne comptent que 4 points de moins que le duo casablancais. La RSB, elle, est sans victoires depuis le 27 décembre dernier, ce qui a accéléré le départ de Tarek Sektioui remplacé par Juan Pedro Benali. Le nouveau coach ambitionne donc de démarrer sur une bonne note à Safi, sachant que la RSB compte toujours un match en moins face au Wydad. 

-----------------------------

Le comité directeur défend Sellami 

Après l’initiative de l’IR Tanger, qui a confirmé Driss Lamrabet dans ses fonctions, malgré une série de mauvais résultats, le Raja a adopté la même attitude jeudi et a publiquement défendu son coach, cible d’attaques «anti-sportifs» perpétrés par «une frange non identifiée». Dans un communiqué, le RCA a félicité Sellami pour son travail au sein du club et a rejeté «les actions qui visent les personnes et leur réputation». Après deux matchs nuls successifs en Botola D1, plusieurs personnes non identifiées avaient réclamé son départ.

 

Lisez nos e-Papers