L’artiste-peintre Rajae Lahlou présente jusqu’au 3 juillet son exposition «Miroir de l’âme» à la galerie Living 4 art à Casablanca.
En tant qu’artiste-peintre, sa technique de prédilection est l’abstrait. Sa créativité et liberté d’esprit sont exprimées à travers ses œuvres abstraites, n’ayant pas de formes prédéfinies, transcendant le monde réel, essayant de dépeindre et de souligner ce qui va bien au-delà de la réalité observée, réduisant l’univers qui nous entoure à des idées basiques et des sentiments primaires.
Ce n’est pas pour autant que ses toiles sont simples. Bien au contraire, les peintures de Rajae Lahlou sont complexes et ambiguës, chaque personne trouvant dans ses tableaux sa propre vérité, car au final, ses œuvres sont un voyage, une sorte de pèlerinage qui permet de se retrouver avec soi-même, et de voir au plus profond de son âme, à l’image d’un miroir ou d’un écho lointain.L’univers artistique de Rajae Lahlou est dépeint par un large spectre de couleurs synonymes des émotions qu’elle cherche à nous transmettre par ses toiles. C’est alors une véritable montagne russe d’émotions et de sentiments que l’on ressent lorsque l’on contemple ses œuvres, allant de la mélancolie, la tristesse et le spleen, représentés par les couleurs sombres, à la joie et l’extase, symbolisées par des couleurs vives, stimulantes et pleines de vie.
