Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Ramadan : Les jeunes étudiants du Lions Club Espoir ENCG solidaires avec les démunis

Ramadan : Les jeunes étudiants du Lions Club Espoir ENCG solidaires avec les démunis

À l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan, et dans un élan de solidarité et de partage, les jeunes étudiants du Lions Club Espoir de l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Kénitra ont organisé, mercredi dernier, une opération de distribution de denrées alimentaires au profit des femmes de ménage et des agents de sécurité opérant au sein de cette grande école.

Les bénéficiaires de cette action caritative n’ont pas manqué de saluer ce geste de solidarité, qui reflète l’attachement des jeunes étudiants à leurs valeurs ancestrales de générosité et d’altruisme. L’une des bénéficiaires, Rachida, la trentaine, a tenu à adresser ses vifs remerciements aux membres de l’Association. «Ces jeunes étudiants ne nous ont jamais oubliés et nous ont toujours apporté leur aide, que ce soit lors du mois du Ramadan ou à l’occasion de l’Aïd Al-Adha. Je leur souhaite pleine réussite dans leur cursus universitaire et dans leur vie professionnelle et familiale future», a-t-elle témoigné.
Dans une déclaration à «Le Matin», Hiba Amaize, responsable de communication du Lions Club Espoir ENCG Kénitra, a indiqué que cette action intervient après la réussite de l’opération de distribution de denrées alimentaires, de couvertures et de vêtements, effectuée les 3 et 4 avril derniers, au profit de personnes démunies au Douar Aïn Bechar relevant de la province de Taza. «Nous espérons qu’à travers ce geste, nous avons réussi à alléger le fardeau que représentent les frais du mois sacré du Ramadan pour les familles nécessiteuses», a-t-elle indiqué.

Il est à souligner que l’esprit de solidarité des jeunes étudiants de l’ENCG Kénitra, relevant de l’Université Ibn Tofaïl, ne se limite pas à des opérations ponctuelles. Le Lions Club Espoir a procédé à la réalisation de plusieurs projets durant la saison 2020-2021. À cet égard, il a été procédé au réaménagement d’une salle de cours au sein de l’école primaire «Al Andalouss» de Kénitra.

La jeune Association a, par ailleurs, organisé une opération de don de sang au profit du Centre de transfusion sanguine de l’hôpital Al Idrissi de Kénitra, à laquelle ont pris part 33 donateurs. Le Lions Club Espoir ENCG Kénitra a, d’autre part, organisé, le 26 décembre 2020, une caravane humanitaire au profit de 50 familles dans le Douar Regraga, situé à une vingtaine de kilomètres de la localité de Souk Tlat (province de Kénitra). Cette opération a été l’occasion pour les jeunes étudiants de l’ENCG de repeindre et d’embellir les murs de l’école primaire du village.
À noter que le Lions Club Espoir ENCG Kénitra, filiale de Lions Club International, a été fondé en 2015. Il compte actuellement près de 180 adhérents. Ses jeunes membres sont animés par les valeurs de partage et de don de soi. Des principes qui font partie de l’ADN de l’ENCG Kénitra qui, en plus de la formation académique et pédagogique, œuvre pour consolider chez les étudiants l’esprit de citoyenneté et de solidarité. 

Lisez nos e-Papers