Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rapide Oued Zem : Fouad Sahabi, premier entraîneur remercié de la saison 2021-22

Le Rapide Oued Zem a annoncé officiellement une «séparation à l’amiable» avec son entraîneur Fouad Sahabi, au bout de deux journées seulement en Botola Pro Inwi D1 2021-22. Les deux défaites consécutives face au Hassania d’Agadir et au Wydad de Casablanca ont finalement accéléré l’éviction du technicien marocain, qui sera temporairement remplacé par Abdellah Haddoumi.

Rapide Oued Zem : Fouad Sahabi, premier entraîneur remercié  de la saison 2021-22
Fouad Sahabi.

Même s’il a permis le maintien de l’équipe en première division au terme de la saison précédente, l’entraîneur Fouad Sahabi n’a finalement bénéficié de la patience de ses dirigeant que pour deux rencontres. En effet, le Rapide Oued Zem a annoncé sur sa page Facebook officielle une «séparation à l’amiable» avec le coach, qui paie ainsi les frais d’une entame titubante, marquée par deux défaites face au Hassania d’Agadir (1-0) et au Wydad de Casablanca (2-0). Un échec en déplacement et un revers face au champion en titre, deux résultats somme toute prévisibles, d’autant que les adversaires du RCOZ étaient donnés favoris sur papier, mais les dirigeants du Rapide avaient apparemment une autre vision. On ne sait pas si le remerciement de Fouad Sahabi est un cas isolé ou le début d’une nouvelle campagne de séparations avec les entraîneurs. Toutefois, le départ de Sahabi du RCOZ signe un nouveau record en Botola D1, après seulement 180 minutes de jeu ! Le technicien avait pris en main le club lors du dernier tiers de la saison écoulée, héritant d’une formation au bord de la relégation. Il avait alors battu plusieurs de ses concurrents pour le maintien (le Youssoufia de Berrechid, le Moghreb de Tétouan, la Renaissance de Zemamra…) afin de garantir la place du RCOZ en élite. Une fois la mission réussie, Sahabi a coordonné avec les membres du bureau dirigeant pour définir les grandes lignes du mercato estival, participant au recrutement de plusieurs joueurs.
Mais au final, le board du Rapide Oued Zem a choisi d’ouvrir un nouveau chapitre, bien que la saison ne soit qu’à ses débuts. Mardi en soirée, les joueurs ont mené une première séance d’entraînement sans Fouad Sahabi, sous les ordres de l’enfant du club Abdellah Haddoumi, qui devrait assurer l’intérim. Le bureau dirigeant devrait ensuite étudier le profil du successeur de Fouad Sahabi. 

Lisez nos e-Papers