Depuis la reprise des championnats nationaux de première et seconde division après la période de confinement, et en l’absence des spectateurs sur les gradins, le public marocain a parfois constaté la présence de dirigeants juste à côté du staff technique ou pratiquement sur le banc de touche. Des scènes qui ont défrayé la chronique lors des retransmissions TV et qui ont finalement fait réagir la Ligue nationale de football professionnel en ce début de semaine. Pour éradiquer ce phénomène et faire honneur au caractère professionnel de la Botola Pro Inwi D1 et D2, la LNFP a donc envoyé une missive aux clubs évoluant dans les deux premières divisions.
Le rappel à l’ordre de la Ligue de football professionnel
À travers une missive envoyée aux clubs appartenant aux deux premières divisions de la Botola Pro Inwi, la Ligue nationale de football professionnel a rappelé que l’accès des membres du bureau dirigeant au banc de touche de l’équipe constituait une «infraction» assimilée à un «envahissement du terrain». La LNFP a également souligné la nécessité de se conformer aux listes officielles, limitant le nombre de responsables autorisés à accompagner les équipes dans les stades.
Le respect des restrictions et du nombre de personnes présentes sur le banc de touche et sur la pelouse est désormais une nécessité.
Youssef Moutmaine
|
02 Mars 2021
À 19:36
