Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

La RD Congo a eu chaud face à la Libye, le Congo-Brazzaville et le Niger se neutralisent

La RD Congo a miraculeusement échappé à la défaite, jeudi, face à la Libye, en arrachant un nul (1-1) au bout du temps additionnel (90e+4), dans le match pour le compte de la deuxième journée du groupe B. Dans ce même groupe, le Congo-Brazzaville et le Niger ont aussi fait match nul (1-1).

La RD Congo a eu chaud face à la Libye,  le Congo-Brazzaville et le Niger se neutralisent
CHAN 2020, groupe B

Le choc qui a opposé jeudi deux anciens vainqueurs de la compétition, la Libye et la RD Congo, a été intense. Privé de 4 joueurs et de l’entraîneur, Florent Ibenge, tous positifs à la Covid-19, les Léopards, menés au score, sont revenus de loin en arrachant le point du match nul au bout du temps additionnel. La Libye a ouvert la marque dès la cinquième minute sur une tête décroisée de Muetaz Husayn. Et pendant 90 minutes, la RDC a cherché à rétablir la parité, mais le manque de concentration et la précipitation ont joué en faveur des Chevaliers de la Méditerranée. Alors que tout espoir semblait perdu, le joueur de l’AS Vita Club Masasi sauvait les siens en égalisant d’une frappe imparable des 25 mètres au bout du temps additionnel (1-1, 90e+4).

Le Congo-Brazzaville tenu en échec par le Niger

Le Congo-Brazzaville, battu lors de la première journée par sa voisine, la RDC, a cru longtemps tenir la victoire face au Niger. Après un début de match plutôt équilibré, les Diables rouges ont emballé la rencontre et sont parvenus à ouvrir le score à la 35e minute suite à un but de Prince Mouandza qui a battu le portier Abdoul Razak.

En seconde période, les Diables rouges ont très vite baissé leur garde, permettant au Niger de revenir dans le match et d’égaliser grâce à un penalty de Moussa Issa Mossi (69e). Après deux journées, la RDC est en tête du groupe avec 4 points, suivie de la Libye et du Niger avec deux points. Le Congo Brazzaville ferme la marche avec 1 point, mais rien n’est encore joué. 

Lisez nos e-Papers