Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RDC annonce la couleur, la Libye et le Niger font match nul

La RDC a remporté dimanche le derby du groupe B face à son voisin le Congo Brazzaville (1-0). Les Léopards, déjà vainqueur du CHAN à deux reprises (2009 et 2016) s’annoncent comme l’un des grands favoris de cette édition. Dans l’autre match de ce groupe, la Libye et le Niger ont fait match nul (0-0).

La RDC annonce la couleur,  la Libye et le Niger font match nul
Le milieu du terrain de la RDC Miche Mika Miche surveillé de près par Chandrel Massanga Matondo du Congo.

C’était l’affiche du groupe B, mais aussi de cette phase de poules entre la RDC et le Congo. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de Florent Ibenge ont confirmé leur statut du favori. Les Léopards ont affiché la couleur dès l’entame du match en se créant plusieurs occasions, sans toutefois parvenir à les concrétiser. Au retour des vestiaires, Chicco Ushindi a ouvert le score d’une belle frappe enroulée, bien servi par Lilepo (50e). La sortie de Karim Kivuidi, remplacé par Jérémie Mumbere, et celle de Chicco Ushindi, remplacé par Dark Kabangu, n’apporteront rien de nouveau. Le match aurait pu se terminer par un nul, mais les Diables rouges ont raté plusieurs occasions pour revenir au score, notamment à la 72e minute par Chandrel Massaga qui n’a pas réussi  à trouver le cadre.
Grâce à cette victoire, la RDC s’empare de la tête du groupe B avec 3 points profitant du match nul entre la Libye et du Niger qui se sont quittés dos à dos 
(0-0). C’est le premier match du CHAN à se terminer sans but. En première période, après plusieurs minutes d’observation, le jeu était équilibré entre les deux sélections. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir le rythme monter en puissance, surtout côté nigérien. Les poulains de Harouna Doula Gabde ont manqué plusieurs actions devant les buts gardés par Ahmed Azzaqah. Emmenés par un excellent Ibrahim Marou, les nigériens ont été tout près d’ouvrir la marque si ce n’est la précipitation, ou encore le sens défensif des Libyens. Peu après l’heure de jeu (67e), sur une faute de Muad Alamami, Marou rate de peu le cadre. Les deux équipes, peu inspirées offensivement, ont fait match nul. 

Lisez nos e-Papers