Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Le Real Madrid et Manchester City complètent le dernier carré

Le Real Madrid a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, après son match nul (0-0) face à Liverpool, mercredi en quart de finale retour. En Allemagne, Manchester City s’est une nouvelle fois imposé face au Borussia Dortmund (2-1), se donnant ainsi une chance de disputer sa toute première finale dans la compétition.

Le Real Madrid et Manchester City complètent le dernier carré
Le Real Madrid livre un match solide à Anfield Road pour arracher le nul (0-0) et se qualifie en demi-finale, profitant de son large succès au match aller (3-1).

Contrairement au choc de la soirée de mardi entre le PSG et le Bayern, l’autre grande affiche des quarts de finale de la Ligue des champions a laissé beaucoup sur leur faim. À Anfield Road, Liverpool avait un handicap de deux buts à remonter face au Real Madrid, vainqueur (3-1) à l’aller. Mais les nombreuses blessures de part et d’autre ont eu un impact direct sur la qualité du spectacle. Privés d’une bonne partie de sa défense, dont le duo Ramos-Varane, le Real Madrid a fait preuve de beaucoup de solidarité, comme ce repositionnement de Federico Valverde dans le couloir droit. Les premières minutes du match sont clairement au profit des «Reds», mais ni Firmino ni Salah ne sont à la hauteur de leur renommée. Courtois sort quelques parades décisives, avant que Karim Benzema ne sorte une action de son chapeau.

Le ballon est dévié par Ozan Kabak mais le poteau empêche l’ouverture du score.  En deuxième période, l’entrée en jeu de Diogo Jota donne du panache à Liverpool, mais la star égyptienne manque complètement son face à face avec le géant belge. Le reste de la rencontre se résume à une gestion des efforts de la part des Madrilènes, face à une formation incapable de marquer. Le Real Madrid atteint sa neuvième demi-finale en 11 ans, la première depuis 2018, l’année du dernier sacre en Ligue des champions.

Dans l’autre match de la soirée, Manchester City s’est bien repris d’une première mi-temps pleine de doutes, avant de finalement s’imposer face au Borussia Dortmund. Le jeune Jude Bellingham ouvre le score pour les Allemands, devenant ainsi le plus jeune buteur anglais de la compétition à 17 ans. Après la pause, De Bruyne et Gundogan prennent le contrôle des opérations et le match bascule. Un pénalty transformé par Ryad Mahrez et un but de Phil Foden à un quart d’heure de la fin mettent fin à toute résistance de Dortmund. C’est la première fois depuis la nomination de Pep Guardiola que Manchester City atteint les demi-finales de la compétition. La dernière fois que les Cityzens avaient atteint le dernier carré, c’était aux dépens du Paris SG, leur prochain adversaire. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.