Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Recherche d’emploi : 50 jeunes formés dans la région de Dakhla-Oued Eddahab

Recherche d’emploi : 50 jeunes formés  dans la région de Dakhla-Oued Eddahab

Quelque 50 jeunes de la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été formés dans le cadre du programme «Allows» visant à renforcer les «Soft Skills» (compétences transversales) et les techniques de recherche d’emploi. Initié par la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) en partenariat avec l’Institut républicain international (International Republican Institute – États-Unis), ce programme a pour objectif principal de renforcer les «Soft Skills» et les techniques de recherche d’emploi des jeunes âgés de 18 à 40 ans, à même de leur offrir l’opportunité de développer leurs compétences linguistiques.
Dans une déclaration à la MAP à la clôture de ce programme, la directrice générale de la Fondation EFE-Maroc, Houda Barakate, a souligné que 100 jeunes issus de la région de Dakhla-Oued Eddahab et de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont été formés sur les «Soft Skills» et les techniques linguistiques, afin de les préparer à répondre aux besoins du marché de l’emploi, précisant que 54 jeunes ont pu accéder à des opportunités d’emploi pendant l’implémentation du programme, avec une participation féminine de près de 80%.
Ce programme, qui a débuté en janvier 2020, a connu la participation de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et du Centre régional d’investissement (CRI), ainsi que des employeurs partenaires impliqués dans le programme, a indiqué Mme Barakate.
La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) est une Association de droit marocain, reconnue d’utilité publique et membre du réseau international Education For Employment (EFE). Créée en 2008, EFE-Maroc est un pont entre les entreprises marocaines à la recherche de jeunes talents et les demandeurs d’emploi issus des universités publiques et des centres de formation professionnelle du Royaume.
EFE-Maroc propose des programmes de formation aux compétences techniques, commerciales et comportementales les plus demandées sur le marché du travail et offre à ses lauréats des opportunités d’embauche dans les secteurs les plus porteurs, dont l’offshoring, les technologies de l’information et de la communication, l’automobile, l’aéronautique, l’agrobusiness, la vente, le tourisme et les énergies renouvelables.
Depuis sa création, EFE-Maroc a formé plus de 60.000 jeunes, dont 52% sont des filles, et elle a inséré dans le marché de l’emploi 82% des lauréats de ses programmes de formation-insertion, en partenariat avec plus de 300 employeurs partenaires. n

 

Lisez nos e-Papers