Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Renaissance de Berkane prend une belle option pour la qualification

En s’imposant samedi à Monastir face à l’US Ben Guerdane (0-1), La Renaissance de Berkane a fait un grand pas vers la qualification à la phase de groupe. Supérieur dans tous les compartiments de jeu, le club de l’Oriental a fait la différence dès la 9e minute grâce à Youssef El Fahli. Le score aurait pu être plus lourd si les attaquants du club marocains avaient bien su négocier les occasions qu’ils se sont créées. Les hommes de Florent Ibenge doivent finir le boulot dans une semaine au Stade municipal de Berkane.

La Renaissance de Berkane prend  une belle option pour la qualification
Youssef El Fahli (en blanc) a rapidement donné l’avantage à la RS Berkane, dès la 9e minute.

Dans ce derby maghrébin, la  Renaissance de Berkane a pris l’ascendant samedi au stade Mustapha Ben Jennet de Monastir sur la formation tunisienne de l’US Ben Guerdane (0-1). Le club de l’Oriental a rapidement pris de court le club tunisien en marquant un but dès la 9e minute de jeu par Youssef Fahli (0-1, 9e), sur une belle reprise de la tête, suite à un coup franc bien tiré par Omar Namsaoui. Supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les hommes de Florent Ibenge se sont créé plusieurs occasions franches pour tuer le match, mais ils ont péché à chaque fois par manque de concentration et par excès de précipitation. Les joueurs de l’US Ben Guerdane ont tenté de revenir au score, mais ils sont tombés sur une équipe marocaine, bien en place, qui a anéanti toutes leurs tentatives.  Avec l’avantage du but marqué à l’extérieur, Berkane peut préparer sereinement son match retour prévu dans une semaine au Stade municipal de Berkane. Florent Ibenge, en grand connaisseur des joutes africaines, a tenu à calmer ses joueurs, en assurant que la qualification n’était pas encore acquise et qu’il faudra continuer à travailler. Il sait que les confrontations maroco-tunisiennes sont souvent accrochées et, forcément, l’US Ben Guerdane, qui n’a plus rien à perdre, jouera le tout pour le tout lors de la manche retour. 

-----------

Déclarations

Forent Ibenge, entraîneur de la RSB «la qualification n’est pas encore acquise»

Florent Ibenge, ne fanfaronne pas, malgré la victoire ramenée de l’extérieur face à l’US Ben Guerdane. Le technicien de la RD Congo assure que rien n’est encore fait : «On gagne à l’extérieur, sans encaisser de but. Maintenant, la qualification n’est pas encore acquise. Il faut rester méfiant. Je crois qu’on a bien maîtrisé le match parce que l’adversaire ne s’est créé aucune occasion. On a bien joué et bien défendu. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais on n’a pas marqué. Même si on a gagné la première manche, rien n’est fait.»

Larbi Naji, milieu défensif «Cette victoire nous donne l’avantage au match retour»

Auteur d’une belle prestation face à l’US Berkane, Larbi Naji a souligné à la fin du match la performance de son équipe, mais prédit que le match retour se jouera sur des détails : «L’équipe a fait un grand match. On n’est pas encore qualifié. Il reste encore un match à Berkane qui va se jouer sur de petits détails. Cette victoire nous donne l’avantage au match retour pour qu’on puisse faire un grand match et faire plaisir à notre public.»

Lisez nos e-Papers