Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La rencontre WAC-Kaizer Chiefs n’aura pas lieu samedi

C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! la rencontre devant opposer samedi le Wydad de Casablanca et la formation sud-africaine de Kaizer Chiefs pour le compte de la première journée de la phase de groupes, groupe C, n’aura pas lieu. La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement communiqué sa décision à la Fédération sud-africaine de football.

La rencontre WAC-Kaizer Chiefs n’aura pas lieu samedi
Phase de jeu d’une précédente rencontre entre le WAC et Kaizer Chiefs.

Comme l’Espagne pour la rencontre Atletico de Madrid-Chelsea ou comme l’Allemagne pour RB Leipzig-Liverpool, le Maroc n’envisage pas d’accueillir le club sud-africain Kaizer Chiefs sur son territoire pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, groupe C. La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a adressée une correspondance à la Commission des compétitions de la CAF l’informant du refus des autorités marocaines d’autoriser la tenue du match WAC-Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) devant se disputer le 13 février 2021, pour des raisons sanitaires liées aux dernières évolutions de la pandémie de la Covid-19.
La FRMF avait demandé soit le report de la tenue de cette rencontre ou sa reprogrammation dans un autre pays. Suite à cette décision marocaine purement sanitaire, la CAF a officiellement communiqué à la Fédération sud-africaine que ce match n’aura pas lieu le samedi 13 février comme prévu, indique cette dernière dans un communiqué publié sur son site Internet sans donner plus de détails. La variante sud-africaine du Covid-19, plus contagieuse  que le coronavirus d’origine, explique la décision des autorités marocaines qui ne veulent prendre aucun risque afin de protéger les Marocains. Il vaut mieux prévenir que guérir !
Le WAC devrait affronter Kaizer Chiefs lors de la première journée du groupe C. La formation casablancaise devra ensuite se déplacer en Angola pour affronter Athletic Petroléos et recevoir ensuite Horoya AC. Les hommes de Fawzi Benzarti se déplaceront ensuite en Guinée pour retrouver le Horoya AC lors de la quatrième journée et  en Afrique du Sud pour se mesurer à Kaizer Chiefs lors de la cinquième et avant dernière journée, puis recevoir Atlético Petroléos lors de la sixième et dernière journée. La Covid-19, ou plutôt la variante sud-africaine du virus, risque de chambouler ce calendrier, à moins que la CAF décide de faire jouer ce match dans un autre pays. 

Lisez nos e-Papers