Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Des rencontres décisives pour rester dans le rythme

Parallèlement au derby casablancais, les autres matchs de la 10e journée de Botola Pro Inwi D1 sont dignes du plus grand intérêt. Elles opposent, en majeure partie, des équipes voisines au classement général. C’est le cas notamment de SCCM-OCK, FUS-IRT et CAYB-MCO.

Des rencontres décisives  pour rester dans le rythme
Il faut remonter à 2017 pour trouver trace du dernier match sans but entre le FUS et l’IRT.

La dixième journée de Botola Pro Inwi D1 comporte des rencontres qui peuvent s’avérer décisives pour la suite de la compétition. Hasard du calendrier, les rencontres de ce weekend opposent des clubs voisins au classement général. Séparés de leurs entraîneurs respectifs en début de semaine, le FUS et l’Ittihad de Tanger s’affrontent sur la pelouse du Complexe Moulay El Hassan à Rabat. Si les Tangérois ont trouvé le déclic en battant jeudi le DHJ (4-2), les Fussistes courent toujours derrière une première victoire cette saison. Un succès qui permettrait aux coéquipiers d’Anas Bach de rejoindre leur adversaire du jour. Au stade El Abdi, le Difaâ Hassani Jadidi accueille la Renaissance de Berkane, dans une rencontre qui ressemble à un passage de témoin entre les deux formations. Le DHJ, qui a démarré le championnat sur les chapeaux de roue, s’est très vite retrouvé dans une dynamique négative, contrairement à la RSB, qui a enchaîné deux victoires de suite.

À Berrechid, le Youssoufia local et le Mouloudia Oujda espèrent renverser la tendance et remporter les 3 précieux points. Si l’issue du match est évidemment indécise, il est sûr que les deux formations pratiquent un football plaisant et donc digne d’être suivi. Samedi, le Chabab de Mohammedia reçoit l’Olympique de Khouribga sur la pelouse du Stade El Bachir. Les Fédaliens peuvent se targuer d’avoir l’une des défenses les plus imperméables du championnat, contrairement à l’OCK. Les hommes de M’hamed Fakhir ont un sacré coup à jouer, sauf si la formation dirigée par Aziz Kerkach en décide autrement. Dans les rencontres moins équilibrées, le Rapide Oued Zem accueille la Jeunesse de Soualem, et l’Olympic de Safi, le Maghreb Fès. Les deux clubs visiteurs partent largement favoris. De même que l’AS FAR, en déplacement à Agadir pour affronter le Hassania. 

 Programme

Samedi

16 h : OCS – MAS

16 h : SCCM – OCK

16 h : RCOZ – JSS

17 h : WAC – RCA

Dimanche

16 h : HUSA – AS FAR

18 h 15 : FUS – IRT

18 h 15 : CAYB – MCO

20 h 30 : DHJ – RSB

Lisez nos e-Papers