Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Rendez-vous culturels

Rendez-vous culturels

Débat

La Fondation Ali Zaoua lance son nouvel événement Horizons Pluriels. Dans ce cadre, elle recevra des personnalités de différents horizons et échangera avec eux autour de leurs œuvres et de l’univers culturel. Le premier rendez-vous est programmé avec Fedwa Misk le 2 mai à 14 h au Centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca. La journaliste et écrivaine parlera de son livre «Nos mères». Cette pièce de théâtre axée sur la maternité relate l’histoire de cinq femmes, leurs mères, et ce qui les unit. Il s’agit de Maria, Fedwa, Hanane, Imane et Samira qui scrutent leur féminité à la lumière de la maternité.  

Recettes en ligne

Couscous, yalanjis, mouloukhia, man’ouché, pastilla… Les pays arabes sont riches de mille saveurs et de bien plus de recettes encore qui forment un fabuleux patrimoine gastronomique.
Pour le faire découvrir et le mettre en pratique en ces temps de confinement, l’Institut du monde arabe (IMA) lance «Sahha !» («santé» ou «bon appétit» en arabe), une nouvelle série de tutoriels de cuisine gratuits en vidéo. À chaque épisode, chaque semaine, le mercredi, «Sahha !» propose à un cuisinier ou une cuisinière issus du monde arabe d’expliquer étape par étape comment réaliser une recette qui lui tient à cœur. Chaque recette s’accompagne d’un portrait en vidéo où le cuisinier, ou la cuisinière, présente son parcours, son rapport à la cuisine, et explique la signification de sa recette dans son pays d’origine. Rendez-vous sur imarabe.org et les réseaux sociaux de l’IMA, le mercredi 5 mai à 18 h pour découvrir la première recette. 

Musique

Les Nuits du Ramadan 2021 organisées par l’Institut français du Maroc (IFM) célèbrent les racines africaines. Jusqu’au 13 mai, le public a rendez-vous avec des concerts diffusés tous les jeudis à 22 h sur les pages Facebook des Instituts français du Maroc.
Le concept de la Carte blanche au Studio IFM dans le cadre de l’édition 2021 des Nuits du Ramadan a été imaginé afin de mettre en lumière des talents, confirmés ou émergents, utilisant le Studio de répétition IFM pour leurs répétitions et résidence de création. 

Lisez nos e-Papers