Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Retour gagnant du Lion sur le segment des pick-up

Le nouveau pick-up Landtrek, dont la commercialisation sur le marché marocain est prévue le mois prochain, vient compléter une offre de véhicules utilitaires de la marque Peugeot réputée pour leur robustesse et leur adaptation aux usages des clients. Prévu en versions simple et double cabine, ses prix se situent entre 212.900 et 319.900 DH.

Retour gagnant du Lion sur le segment des pick-up
Calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED (selon versions), le design du Landtrek est parfaitement intégré dans la gamme actuelle de la marque.

Retour en force de Peugeot dans le segment des pick-up. Grâce au tout nouveau Landtrek, attendu sur le marché marocain dès la troisième semaine du mois de mars, le constructeur au lion signe dignement cette renaissance triomphale. Le nouveau pick-up vient compléter une offre de véhicules utilitaires de la marque réputée par sa robustesse et son adaptation aux usages des clients depuis bientôt un siècle. Portant l’ADN de modèles légendaires comme la camionnette 404 bâchée et le pick-up 504, il permet également à la Marque de revenir en force sur le marché africain où elle possède un héritage très fort nourri notamment par ses nombreuses victoires en compétition. Il a pour ambition de devenir une nouvelle référence sur un marché qui représente environ 300.000 unités de ventes annuelles dans la région Moyen-Orient/Afrique.

Robustesse et capacité de chargement

Grâce à la largeur de sa gamme, le Landtrek intègre tous les incontournables du segment et permet de couvrir toutes les attentes et la diversité des marchés du continent africain.

Au Maroc, il sera disponible en deux silhouettes (Simple Cabine et Double Cabine), en motorisation diesel associée à une boîte de vitesses manuelle. Possédant de réelles capacités de franchissement avec des transmissions à deux ou quatre roues motrices, Landtrek offre jusqu’à trois tonnes de capacité de remorquage et une charge utile qui dépasse une tonne. Il peut même atteindre 1,2 tonne sur certaines versions. En outre, il possède la benne la plus logeable du segment !

Une modularité exceptionnelle

Robuste et utilitaire avant tout, Landtrek n’oublie pas pour autant le confort et la fonctionnalité offerts à ses passagers.

En version double cabine, la modularité de la banquette arrière est unique sur le segment One ton pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de 100 kg. Par ailleurs, deux fixations Isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants. À l’avant, le choix est possible entre deux sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette trois places Multiflex. Cette dernière offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir/tablette de travail ou de charger des objets encombrants (jusqu’à 75 kg), en rabattant le dossier central et celui du passager.

Assurant le confort de six passagers (selon versions), l’habitacle est spacieux et confortable, avec une habitabilité en rang 2 de 1.550 mm de largeur aux épaules et un espace au genou d’au minimum 50 mm. De son côté, l’accessibilité à bord est facilitée par la présence de 7 poignées de maintien dans l’habitacle.

Une technologie de pointe

Connectivité avancée (prises USB/Bluetooth), climatisation bi-zone automatique, écran tactile 10 pouces HD compatible Apple CarPlay/Android Auto et disque dur de 10 GO… Landtrek dispose d’équipements de confort de dernière génération issus des SUV de la marque.

La sécurité est assurée par six airbags et un correcteur électronique de trajectoire (ESP) disposant du Hill Descent Control (Contrôle d’adhérence en descente – système permettant de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes), de la motricité renforcée (ASR) et du système d’assistance en cas de remorquage (Trailer Swing Control) qui agit automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement. Le conducteur pourra également compter sur le Lane Departure Warning (Alerte de franchissement de ligne) selon les versions.

Les projecteurs sont dotés, sur les versions haut de gamme, de signatures lumineuses à LED aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Par ailleurs, le nouveau pick-up peut disposer d’une à quatre caméras facilitant les manœuvres aussi bien en ville que sur les chemins. La caméra off road (dans le rétroviseur passager) et la vision panoramique 360 ° (optionnelle) viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits.

Un style moderne et attractif

Landtrek affiche un design extérieur remarquable qui bénéficie d’une personnalité affirmée. Parfaitement intégré dans la gamme actuelle de la marque, il en reprend tous les codes : calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED (selon versions).

L’intérieur offre un écran 10 pouces HD en haut de planche de bord s’inspirant de celui du flagship de la marque, la Peugeot 508.

L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la Marque, telles les «toggles switches» permettant d’accéder à l’ensemble des fonctions. 


Conçu pour tous les usages

Ville, route, autoroute ou terrains accidentés, le nouveau Peugeot Landtrek dispose d’une motorisation adaptée à tous les usages. D’une cylindrée de 1.9 litre, le moteur diesel développe 150 ch grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes. Doté d’un couple généreux de 350 Nm et servi par une boîte de vitesses manuelle Getrag à 6 rapports, il possède une distribution à chaîne pour optimiser la fiabilité et les coûts d’entretien. Affichant une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante (jusqu’à 235 mm selon version), le nouveau pick-up dispose de tous les atouts nécessaires pour répondre à toutes sortes de besoins, que ce soit en 2 ou 4 roues motrices. Pour les versions 4x4, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique et procure un surcroît de motricité lorsqu’une roue patine. Grâce à ses capacités de franchissement (Passage au gué : 600 mm, Angle d’attaque : 29 ° ou 30 ° (selon versions), Angle de fuite : 27 ° ou 26 ° (selon versions), Angle central : 25 °, Garde au sol : mini 214 mm (roues 16 pouces) ou jusqu’à 235 mm (roues 17/18 pouces), le véhicule est à l’aise partout et par tous les temps.


Contribution du Morocco Technical Center

La conception du Landtrek a été assurée par Peugeot en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs référents internationaux (Europe, Japon, États-Unis…). Cette collaboration a permis de concevoir un pick-up aux meilleurs niveaux et standards du marché. En effet, plus de 2 millions de kilomètres de mise à l’épreuve ont été parcourus, sur tous les terrains et dans toutes les conditions, notamment sur les routes africaines. Les équipes du MoroccoTechnical Center ont ainsi grandement contribué au programme d’essais et de mise au point, permettant de confirmer la robustesse et l’adaptation du Landtrek aux usages et besoins des clients de la région Moyen-Orient et Afrique.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.