Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

Révélation de la Fabia de quatrième génération

Design dynamique, système d’infodivertissement ultramoderne et de nouvelles solutions Simply Clever, la Skoda Fabia de quatrième génération, qui vient d’être révélée, est basée pour la première fois sur la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group.

Révélation de la Fabia de quatrième génération
La nouvelle Fabia est très séduisante par son design et ses proportions affirmées.

Vingt-deux ans après le lancement de sa première génération, la nouvelle Skoda Fabia vient d’être révélée. Désormais basée sur la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group, cette quatrième génération de la citadine se veut la voiture la plus spacieuse de sa catégorie, avec un confort amélioré et de nombreux systèmes de sécurité et d’assistance avancés. Les traditionnelles qualités du constructeur tchèque, telles que le rapport qualité-prix, les hauts niveaux de fonctionnalité et une multitude d’astuces Simply Clever, font de la nouvelle Fabia une véritable Skoda.
«La Fabia fait partie intégrante de notre gamme depuis plus de 20 ans et incarne les valeurs fondamentales de notre ADN comme aucun des autres modèles. La dernière génération a tout ce qu’il faut pour continuer de s’appuyer sur le succès de ses prédécesseurs», indique Thomas Schafer, PDG de Skoda Auto. Et d’expliquer : «Elle offre plus d’espace que ses concurrentes, une connectivité de pointe, des systèmes d’assistance avancés et un design émotif. En d’autres termes, tout ce dont vous avez besoin, et un peu plus». La plateforme modulaire MQB-A0 dont elle est issue a permis de rendre l’intérieur encore plus grand. Dépassant désormais la barre des quatre mètres, avec 4.108 mm, la nouvelle citadine est nettement plus longue que sa génération précédente. Le coffre, qui était déjà parmi les plus grands du segment avec 330 litres, a gagné 50 litres supplémentaires pour atteindre un volume de 380 litres. La nouvelle Fabia est très séduisante par son design et ses proportions affirmées. Les phares avant et arrière, dotés d’une technologie LED moderne et de structures cristallines, soulignent son aspect dynamique. L’intérieur redessiné se caractérise par un tableau de bord symétrique avec un écran central flottant, un combiné d’instruments numériques et des bandes décoratives horizontales.
Dès le lancement, les niveaux de finition Active, Ambition et Style seront disponibles. La variante sportive Monte Carlo suivra plus tard. Cinq moteurs à essence, de la génération Evo de Volkswagen Group, délivrent des puissances allant de 60 ch à 150 ch. Avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,28, la nouvelle citadine est la voiture la plus aérodynamique de son segment, ce qui, avec un réservoir de carburant de jusqu’à 50 litres, permet une autonomie de plus de 900 km en cycle WLTP. 

Lisez nos e-Papers