Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ronaldo montre la voie au Portugal, Hummels offre la victoire à la France face à l’Allemagne

Le Portugal a entamé la défense de son titre par une victoire (3-0) sur la Hongrie (groupe F). Ronaldo par deux fois et Guerreiro ont plié la rencontre en moins de dix minutes. Un peu plus tard dans la soirée de mardi, le choc de ce groupe entre la France et l’Allemagne a tourné à l’avantage du champion du monde (1-0). Le défenseur du Borussia Dortmund, Mats Hummels, s’est substitué au trio d’attaque tricolore Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema à la pointe de l’attaque française pour marquer l’unique but de la rencontre, contre son camp (20e).

Ronaldo montre la voie au Portugal, Hummels offre la victoire à la France face à l’Allemagne
Ronaldo montre la voie au Portugal, Hummels offre la victoire à la France face à l’Allemagne

Du haut de ses 36 ans, Cristiano Ronaldo affole toujours les compteurs. Face à la Hongrie, CR7 a frappé à deux reprises après l’ouverture de score par Guerreiro (84e). La star de la Juventus a, d’abord, transformé un pénalty (87e) et ajouté un troisième but dans le temps additionnel. Ce succès permet au Portugal, tenant du titre, de bien entamer la compétition et de s’installer à la première place du groupe F. 

«Et à la fin, c’est la France qui gagne»
«Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin… c’est l’Allemagne qui gagne.» Cette célèbre phrase de l’attaquant anglais Gary Lineker, datant de 1990, s’applique aujourd’hui plutôt à la France. Les Français, bousculés par l’Allemagne, se sont  imposés (1-0) à Munich, au grand désarroi des supporters allemands. Malgré une entame de match compliquée, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à pousser les allemands à la faute. Sur un centre d’Hernandez, le malheureux Mats Hummels a dévié le ballon dans la lucarne de son gardien Manuel Neuer (20e). Sonnés par ce but, les hommes de Jouaquim Low ont tenté de revenir dans le match en multipliant les attaques, mais ils sont tombés sur un double rideau de fer français dressé par Deschamps. Le premier commence au milieu, composé par Kanté, toujours aussi précieux dans la récupération, Paul Pogba, élu homme du match, et Adrien Rabio. Ces trois hommes ont réussi à tuer dans l’œuf une grande partie des attaques allemandes. Et quand les allemands s’approchent de la zone des seize mètres française, ils butaient sur un second rideau de fer dressé par Kimpembe et Varane dans l’axe de la défense et par Pavard et Hernandez sur les côtés. Les français ripostaient par des contre-attaques. Et à deux reprises, ils ont failli enfoncer le clou, d’abord par Mbappé et ensuite par Benzema, mais à chaque fois le VAR annulait le but pour hors jeu. L’arbitre aurait même pu siffler un pénalty en faveur de Mbappé qui a déposé Hummels dans un raid spectaculaire, mais l’arbitre n’a pas bronché. Plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. La France sort vainqueur de ce choc face à l’Allemagne et confirme son statut de grand favori de la compétition. 

Lisez nos e-Papers